Géo-Découverte, voyages

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Individuel Circuits Destinations Voyages photos Offres speciales Contact
 
ALBANIE

Le dernier secret d'Europe
    • Circuit 11 jours
    • Pension complète (sauf 1 dîner)
    • Une histoire richissime
    • 3 sites au patrimoine Unesco
    • Rencontre avec la mission de fouilles de l'Université de Genève et visite d’Orikum avec Gionata Consagra, archéologue

A quelque kilomètres de l’Italie, de la Grèce et des pays de l’ancienne Yougoslavie se trouve l’Albanie. Un pays très hospitalier, à l’histoire richissime qui conserve encore des trésors paysagers et architecturaux de rare beauté.

Ce voyage vous portera à la découverte d’une Albanie authentique à travers des paysages d’antan, des monuments historiques, des villes-musées inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO comme Berat et Gjirokastër, ainsi que de magnifiques sites archéologiques. Vous découvrirez les multiples visages de ce pays entre terre et mer, sa culture et ses traditions séculaires. Connaître l’Albanie équivaut, pour ainsi dire, à aller à la rencontre des peuples les plus anciens d’Europe, conservant intactes leurs traditions et leur langue particulière, issue des diverses occupations couvrant plusieurs millénaires. L’exploration de l’Albanie vous fera remonter le temps au travers de gestes et d’un style de vie atypique.


Albanie
Albanie

Albanie

Albanie

Programme détaillé
  • 1er jour (ma 12 sept.) : GENÈVE - TIRANA
    Envol de Genève pour Tirana, la capitale du pays. Accueil et visite dela ville avec notamment la place Skanderberg, le cœur de la cité, la mosquée Etëhem Bey, le palais de la culture. La visite du musée national d’histoire sera enfin une parfaite introduction à la découverte de l’Albanie. Dîner traditionnel au restaurant. Logement à Tirana.

  • 2ème jour (me 13 sept.) : TIRANA - KURJA - DURRES
    Le matin, départ pour Kruja, l’ancienne Albanopolis, qui fut, au XVème siècle, le centre de la résistance à l’invasion et à la domination ottomane menée par Skanderberg, le héros de l’indépendance nationale. Visite du centre historique de Kruja, riche d’histoire et de traditions, avec ses remparts, ses maisons, sa citadelle, ainsi que son musée. Promenade dans le bazar. Continuation pour Durres, l’ancienne Dyrrachium-Epidamnos. Dîner et logement.

  • 3ème jour (je 14 sept.) : DURRES - ARDENICA - APOLLONIA - BERAT
    Matinée dédiée à Durres, l’une des plus anciennes cités d’Europe. Durres est plus connue sous le nom de Durazzo que lui donnèrent les Italiens, transcrivant le nom latin de Dyrrachium. Elle fut la tête de pont de la célèbre «via Egnatia», voie antique qui conduisait de Rome à Byzance. Cette cité est également célèbre pour avoir servi d’exile à Cicéron et pour avoir été le théâtre des guerres civiles entre César, Pompée, Octave et Marc-Antoine. Visite du musée archéologique et de l’amphithéâtre. Continuation pour le monastère d’Ardenica, situé sur la route menant à Apollonie. Ce monastère est décoré de fresques et d’icônes, œuvres des peintres bulgares qui ornèrent plusieurs monastères de la péninsule balkanique. La cité d’Apollonie, fût fondée en 600 av. J.-C. par des colons de Corinthe et de Corfou. Cette ville, qui fut rivale de Dyrrachium-Epidamnos, rassemble des éléments appartenant à un millénaire d’histoire, allant de l’époque archaïque jusqu’à l’abandon de la ville au Vème siècle de notre ère. Arrivée à Berat en fin de journée. Dîner et logement.

  • 4ème jour (ve 15 sept.) : BERAT - VLORA - ORIKUM
    Le matin, découverte de Berat, magnifique ville-musée aux «mille fenêtres», inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Visite de la forteresse et des quartiers traditionnels, ainsi que du musée ethnographique et du centre médiéval avec ses églises. Vous vous rendez ensuite à Vlora et Orikum, site archéologique situé dans la base navale de Pashaliman et étudié par une équipe de l’Université de Genève. Son port était déjà célèbre dans l’Antiquité grâce à sa position stratégique et fut le théâtre de la bataille entre César et Pompée pendant les guerres civiles. Dîner et logement à Orikum.

  • 5ème jour (sa 16 sept.) : ORIKUM
    Journée consacrée à la visite des sites historiques et naturels de la région d’Orikum en compagnie des archéologues genevois. Découverte des secrets du site archéologique d’Orikos-Oricum, cité entièrement taillée dans la roche, avec les derniers monuments mis au jour, les restes de la fortification, la nécropole et la petite église byzantine de Marmiro située au bord de la lagune qui servait autrefois de port intérieur. Selon temps à disposition, sortie en bateau dans l’après-midi pour apprécier les charmes de la baie de Vlora. Dîner et nuit à Orikum.

  • 6ème jour (di 17 sept.) : ORIKUM - LLOGARA - PORTO PALERMO - QEPARO
    Ascension au col du Llogara (1034m), puis descente sur la Riviera albanaise, côte baignée par la mer Ionienne. Visite de Porto Palermo, l’ancienne Panormos, et de la forteresse construite à la fin du XIXème siècle par Ali Pasha de Tepelene. Continuation pour Himara, ville littorale connue pour avoir été réfractaire à la conquête ottomane. Enfin, vous découvrirez le village de Qeparo avec son centre ancien perché sur une colline et sa zone moderne s’étirant en bord de mer au sein d’oliviers centenaires. Dîner et nuit à Qeparo.

  • 7ème jour (lu 18 sept.) : QEPARO - BUTRINT - GJIROKASTËR
    Le matin, départ pour rejoindre le site archéologique de Butrint, situé en face de Corfou, et classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette cité remarquable par sa situation et la qualité de ses monuments fut fondée, dit-on, par Andromaque, épouse d’Hector et prisonnière des Grecs après la prise de Troie. Butrint servit de décor à l’Enéide de Virgile et fut le théâtre de la tragédie d’Andromaque écrite par Racine. Continuation pour Gjirokastër, rare exemple de ville ottomane bien préservée autour de la citadelle du XVIIIème siècle, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle fut aussi bien la patrie du dictateur Enver Hoxha que de l’écrivain Ismail Kadaré. Visite de la forteresse et de sa prison transformée en musée d’Armes. Dîner libre. Logement à Gjirokastër.

  • 8ème jour (ma 19 sept.) : GJIROKASTËR - VOSKOPOJA - KORCE
    Le matin, visite du centre de Gjirokastër, avec son bazar et ses maisons traditionnelles. Continuation pour Voskopoja, l’une des villes les plus florissantes des Balkans au XVIIème siècle. Cette cité devint un centre de culture grecque et se para de très nombreuses églises remarquablement décorées. Arrivée dans la ville de Korce en fin d’après-midi. Dîner et logement.

  • 9ème jour (me 20 sept.) : KORCE - NAUM - OHRID
    Le matin, visite du bazar et du petit musée d’art médiéval à Korce. Départ pour le monastère de Naum, l’un des plus célèbres des Balkans, magnifiquement situé au bord du lac d’Ohrid, sur territoire macédonien. Continuation pour Ohrid et début des visites. Dîner et logement à Ohrid.

  • 10ème jour (je 21 sept.) : OHRID
    La ville d’Ohrid mérite une journée de visite. Quatrième capitale du royaume bulgare, elle ne comptait pas moins de 365 églises. Cette cité accueillit la première université slave fondée en 893 apr. J.-C. par saint Clément, l’un des disciples de Cyrille et Méthode. Les églises byzantines d’Ohrid sont tout simplement admirables, mais l’on appréciera aussi le théâtre grec transformé par les Romains en amphithéâtre pour les combats de gladiateurs. L’après-midi, balade sur le lac d’Ohrid et visite du monastère de Struga. Dîner et logement à Ohrid.
    PS: Actuellement les mosaïques de Bitola ne sont plus visibles. Si toutefois cette situation devait changer, le voyage passera par Bitola.

  • 11ème jour (ve 22 sept.) : OHRID - TIRANA - GENÈVE
    Retour à Tirana en empruntant le tracé de l’ancienne via Egnatia au milieu de très beaux paysages et transfert à l’aéroport. Vol de ligne pour Genève. Arrivée en fin de soirée.
Informations et prestations
Dates : Du 12 au 22 septembre 2017

Prix par personne : 2320 fr. TTC

Supplément chambre individuelle : 370 fr.



PRESTATIONS
  • Vol de ligne Genève-Tirana et retour, avec escale, en classe économique
  • Taxes d’aéroport et supplément carburant: actuellement 190 fr. (mars 2017)
  • Tous les déplacements en car
  • Logement en chambre double en hôtels 3-4*
  • Pension complète (sauf 1 dîner)
  • Guide local culturel permanent francophone
  • Entrées sur les sites mentionnés
  • Visite d’Orikum par Gionata Consagra, archéologue et membre de la mission archéologique de l’Université de Genève à Orikum
  • Séance d’information avant le départ
  • Documentation de voyage.

    Ne sont pas compris
  • 1 dîner, boissons, pourboires et dépenses personnelles
  • Assurance annulation et rapatriement obligatoire
  • Frais de dossier.

Garantie de voyage
iata
Membre de la Fédération Suisse des Agences de Voyages

Géo-Découverte
Organisateur de voyages
Rue du Cendrier 12-14
1211 - Genève 11
Tel. +41 22 716 30 00
info@geo-decouverte.com

carte
 

à Lausanne
Géo-Découverte by Lausanne voyages

Avenue de la Gare 6
1003 - Lausanne
Tel. +41 21 321 47 37
lausanne@geolausanne.ch

carte