Géo-Découverte, voyages

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Individuel Circuits Destinations Voyages photos Offres speciales Contact
 
 
IRAN

Grand circuit découverte

            • 15 jours de circuit
            • Car
            • Guide culturel francophone



De tous les pays d’Orient, l’Iran est le plus riche et le plus diversifié en paysages, en cultures, en monuments, en population. A qui voudrait découvrir un patrimoine méconnu et admirer les témoignages les plus spectaculaires de la Perse antique et de la civilisation persane, ce voyage donnera le temps de découvrir les capitales culturelles (Ispahan, Yazd, Shiraz), les sites célèbres (Persépolis, Pasargades) de l’Antiquité iranienne et quelques perles moins connues (Kashan, Natanz, Naïn).

Les points forts
> Kashan et ses maisons traditionnelles
> Les joyaux d’Ispahan
> Persépolis et la Perse sassanide
> Natanz et Naïn avec les très anciennes mosquées







cliquez pour zoomer


cliquez pour zoomer

Programme détaillé
  • 1er jour (ve 21 avril): GENÈVE - TEHERAN
    Le matin envol de Genève pour Téhéran, via Vienne. Arrivée en fin d’après-midi, accueil et transfert à votre hôtel.

  • 2ème jour (sa 22 avril): TEHERAN
    Capitale moderne de l’Iran, Téhéran est une métropole trépidante et passionnante, mais qui a peu conservé de son passé ancien. Vous visiterez en particulier le Palais du Golestan (palais des roses) et ses jardins qui datent de l'époque qâdjâr, le petit musée Abgineh, dédié au verre et à la céramique, où vous admirerez des pièces exceptionnelles de l’époque achéménide jusqu’au XIXe siècle, le musée des tapis, l’un des artisanats les plus connus du pays. Retour à l'hôtel. Dîner et logement.

  • 3ème jour (di 23 avril) : TEHERAN - KERMANSHAH
    Vol de ligne Téhéran-Kermanshah. A quelque 20 Km de là, visite du relief de Bisotun (Behistun). Situé à une soixantaine de mètres de haut, c’est un véritable manifeste célébrant la victoire de Darius sur ses usurpateurs. Ce relief est entouré d’inscriptions trilingues décrivant  rébellions et défaites et soulignant l’appui du dieu Ahura Mazda. Retour à Kermanshah. Aux abords de la ville, à Taq-e-Bostan, visite de bas-reliefs illustrant la chasse royale et l’investiture de souverains sassanides. Changeant de registre, visite d’un théâtre religieux Tekkieh Mo Aven a–Molk couvert de céramiques du XIXe siècle illustrant le drame de la mort de l’imam Husein à Kerbala. En fin de journée visite du bazar. Dîner et logement à l’hôtel.

  • 4ème jour (lu 24 avril): KERMANSHAH - AHWAZ  (510 km)
    Traversée de la province de l’Illam en passant par Abad Gharb. Arrêt au pont sassanide de Pol-e–Doktar. Pique-nique en cours de route. Dîner et logement à Ahwaz.

  • 5ème jour (ma 23 avril) : AHWAZ - CHOGHA-ZANBIL - HAFT TAPPEH - SUSE - AHWAZ (240 km)
    Départ tôt le matin pour Chogha-Zanbil où se dresse la zigourat élamite (1250 avant J.C.) la mieux préservée de la région mésopotamienne. Arrêt à la nécropole élamite de Haft Tappeh puis à Suse, un des sites les plus anciens d’Iran (5000 ans av. J.C.) où se dressa la première capitale des Achéménides. Visite de la tombe du prophète Daniel. Après le déjeuner, découverte de la petite ville de Shushtar perchée sur les falaises dominant la rivière Karun. Son passé se révèle par une remarquable réseau de canaux, de ponts, de barrages et  d’ouvrages d’irrigation. Dîner et logement à l’hôtel.

  • 6ème jour (me 26 avril): AHWAZ - SHIRAZ (570 km)
    Départ tôt le matin pour Shiraz en passant par Bishapur, ancienne capitale sassasanide au IIIe siècle de notre ère. Visite du temple d’Anahita, déesse de l’eau et de la fertilité, des mosaïques de pavement et des reliefs situés au bord de la rivière commémorant les victoires de Shapur Ier sur les Romains. Dîner et logement à Shiraz.

  • 7ème jour (je 27 avril): SHIRAZ
    Journée consacrée à la visite de la ville des roses et des poète. C’est en effet ici que reposent parmi les fleurs les grands poètes Saadi et Hafez, chantres merveilleux de l’amour et de la nature. Visite de leurs mausolées et balade à la découverte des nombreux monuments de la ville : la Mosquée Nasr al Molk, ses vitraux  et ses colonnes torsadées, l’Orangerie et son petit palais féerique,  l’école coranique Madrasse-e-Khan, le Mausolée d’Ali Ibn Hamze, le bazar du Régent et les quartiers anciens. Nous découvrirons aussi les Jardins d’Eram et leurs somptueux cyprès. Dîner et logement.

  • 8ème jour (ve 28 avril): SHIRAZ - PERSEPOLIS - SHIRAZ (110 km)
    Journée entière à Persépolis et visite du célèbre site archéologique avec ses somptueux monuments et ses bas-reliefs, vestiges de la grandeur de l’empire achéménide. Nous visiterons également le tombeau d’Artaxerxès II qui domine le site. Puis départ pour la proche nécropole des Grands Rois à Naqsh-e-Rostam suivis par les bas-reliefs sassanides illustrant la défaite de l’empereur Valérien. En fin de visite, nous admirerons les importants bas-reliefs sassanides de Naqsh-e-Rajab où sont inscrits notamment les hauts faits du grand prêtre Kartir. Au retour à Shiraz nous irons au magnifique bazar Vakil. Dîner et logement.

  • 9ème jour (sa 29 avril): SHIRAZ - PASARGADES - YAZD (452 km)
    Départ pour Yazd, la ville entre deux déserts. Arrêt à Pasargades, ville de Cyrus le Grand dont le tombeau en impose par sa simplicité classique. L’immensité du site, les colonnes de la résidence royale et quelques bas-reliefs donnent un aperçu de l’importance du lieu dans l’antiquité. Sur la route de Yazd, arrêt à Abarkuh où se dresse un cyprès vieux de 4000 ans. Dîner et logement à Yazd.

  • 10ème jour (di 30 avril): YAZD
    Visite de la vieille ville, du temple zoroastrien où brûle une flamme éternelle, des tours du silence, bâtiments circulaires où étaient exposées les dépouilles des défunts. Visite des Mosquées de Djomeh, de Vag-o-Saat et de l’ensemble Amir Chaqmak en faisant halte au petit Musée de l’eau. Halte au Mausolée des douze imams et à celui de Roknaddin. Découverte de l’ancien Palais du gouverneur, Dowlat Abad dont la tour de vent domine la ville. Balade dans les ruelles de la vieille ville. Dîner et logement.

  • 11ème jour (lu 1er mai): YAZD - NAIN - MEYBOD - ISPAHAN (300 km)
    En route vers Ispahan, arrêt à une petite ville du désert, Meybod, qui nous permettra de découvrir son immense pigeonnier, sa glacière et son château-fort. La ville produit de belles céramiques traditionnelles dont nous visiterons l’atelier. Arrêt à Mohamadiye pour visiter un des derniers ateliers de tissage de poil de chameau destiné au clergé. A Naïn, visite de la mosquée du Vendredi (Xe siècle) et balade dans les ruelles de la vieille ville. Dîner et logement à Ispahan.

  • 12ème et 13ème jours (ma-me 2-3 mai): ISPAHAN
    Surnommée « la moitié du monde » à l’époque où les Safavides (1501 - 1722) la choisirent pour capitale, Ispahan symbolise la Perse éternelle et incarne tout un art de vivre. La visite initiera à l’esthétique et à la signification des arts islamiques, ainsi qu’au symbolisme d’Ispahan, image de paradis et lieu symbolique d’une royauté chiite. Vous visiterez le palais de Chehel Sotun au quarante colonnes, la place de l'Imâm, classée par l'Unesco au Patrimoine de l'Humanité, avec la medersa du Sheikh Lotfollah et la célèbre mosquée de l'Imâm (ex-mosquée du Shah), deux points d'orgue de l'architecture safavide, véritables symphonies où l'harmonie des formes n'a d'égale que la perfection des décors. Depuis sa haute terrasse, le palais de Âli Qapu offre une vue magnifique sur la place. Vous aurez un peu de temps pour flâner au bazar, traverser les célèbres ponts. Découverte du quartier arménien, riche de plusieurs églises, et de la mosquée du Vendredi, l’une des plus anciennes et des plus remarquables du pays. Dîners et logement à Ispahan.

  • 14ème jour (je 4 mai): ISPAHAN - NATANZ - KASHAN (440 km)
    Départ tôt avec un arrêt à Natanz pour visiter l’ensemble  islamique – Mosquée du Vendredi, Monastère et tombe du Sheikh Abdol Samad Isfahani. Continuation pour Kashan et visite du Jardin historique de Fin qui date des Safavides et fut agrandi sous les dynasties Zand et Qadjar. Kashan recèle de magnifiques demeures particulières. Nous visiterons la maison Taba-Tabai au dôme travaillé en stuc orné de marqueterie de miroirs. Ses tours de vent sont parmi les plus belles du pays. Dîner et logement à Kashan.

  • 15ème jour (ve 5 mai): KASHAN - TEHERAN - GENEVE
    Transfert à l’aéroport de Téhéran en passant par la ville sainte de Qom (si le temps à disposition le permet). Envol pour Genève, via Vienne, en fin d’après-midi. Arrivée dans la soirée.

Informations et prestations

Dates : Du 21 avril au 5 mai 2017

Prix par personne : 5190 fr. TTC

Supplément chambre individuelle : 900 fr.

Frais de visa: 90 fr.



PRESTATIONS
  • Vol Genève - Téhéran - Genève, via Vienne, en classe économique
  • Tous les déplacements en car climatisé
  • Logement en chambre double dans des hôtels 4-5* avec petit-déjeuner
  • Pension complète
  • Guide local francophone permanent
  • Entrées sur les sites mentionnés
  • Séance d'information avant le départ
  • Documentation de voyage.

Ne sont pas compris
  • Boissons, pourboires et dépenses personnelles
  • Assurance annulation et rapatriement obligatoire
  • Frais de visa
  • Frais de dossier.

INFORMATIONS générales

  • INFORMATIONS VISA (extrait)
    Pour se rendre en Iran, les ressortissants étrangers doivent obtenir un VISA.
    GEO-DECOUVERTE s’occupe des formalités d’obtention du VISA pour les participants au voyage de nationalité suisse ou résidents en Suisse.
    Les documents requis pour la demande de VISA sont les suivants:
    - Le passeport du requérant (valable au moins 6 mois après la date retour, contenant un minimum de deux pages vierges, vides de tout timbre et sans VISA d’Israël)
    - Empreintes digitales et 2 photos couleur, fond blanc, récentes, format passeport
    - Attestation de l’assurance maladie et accident indiquant que vous êtes aussi couvert en Iran (la copie de la carte du Livret ETI Monde est aussi acceptée si votre/vos nom/noms figure/figurent sur la pièce)
    Au moment de la confirmation du voyage, nous vous donneront toutes les informations nécessaires à l’obtention des documents susmentionnés.
    Si vous avez l’intention de vous rendre aux Etats Unis après le séjour en Iran, merci de prendre contact avec nous avant l’inscription au voyage.

  • Vaccination : aucun vaccin n’est obligatoire. Pour vos vaccinations personnelles, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant.
  • Assurances : vous devez obligatoirement être en possession d’une assurance annulation et rapatriement. Nous pouvons vous proposer une assurance auprès d'ELVIA.
Garantie de voyage
iata
Membre de la Fédération Suisse des Agences de Voyages

Géo-Découverte
Organisateur de voyages
Rue du Cendrier 12-14
1211 - Genève 11
Tel. +41 22 716 30 00
info@geo-decouverte.com

carte
 

à Lausanne
Géo-Découverte by Lausanne voyages

Avenue de la Gare 6
1003 - Lausanne
Tel. +41 21 321 47 37
lausanne@geolausanne.ch

carte