Géo-Découverte, voyages

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Individuel Circuits Destinations Voyages photos Offres speciales Contact
 
 
CALABRE

ÉTONNANTE CALABRE

La Calabre : région encore méconnue et pourtant chargée d’une histoire séculaire.

Ses sites antiques, byzantins et médiévaux de premier ordre, la douceur de ses paysages méditerranéens et boisés, ainsi que sa population fière de son patrimoine ne demandent qu’à vous dévoiler leurs trésors.


Calabre - Mosaïque San Demetrio Corone
Calabre - Stilo

Calabre - Voie romaine de Sibari


Calabre - Bronze de Riace

Calabre - Sila



Programme détaillé
  • 1er jour: GENEVE - CATABE - VILLA SA GIOVANNI
    Envol de Genève pour Catane, via Rome. A l’arrivée à Catane, accueil et départ en car pour MESSINE. Traversée du Détroit de Messine en bateau et arrivée à Villa San Giovanni. Dîner et hébergement à l’hôtel.

  • 2e jour : REGGIO DI CALABRIA - SCILLA - TROPEA
    Départ pour REGGIO DI CALABRIA. Visite de la salle des célèbres Bronzes de Riace au Palais Campanella. Continuation pour SCILLA, bourgade pittoresque accrochée au rocher, où Homère plaça l’habitation du mythique monstre marin qui terrorisait les navigateurs passant par le détroit de Messine. Arrêt au MONTE S. ELIA, d’où l’on jouit d’une vue splendide sur les côtes de la Calabre. Après le déjeuner à Palmi, arrivée à TROPEA, charmante petite ville située sur un rocher dominant les golfes de Santa Eufemia et de Gioia. Balade à la découverte de la ville et de sa cathédrale. Dîner libre. Hébergement à l’hôtel.

  • 3e jour: VIBO VALENTIA - SERRA SAN BRUNO - STILO - CATANZARO
    Départ pour VIBO VALENTIA avec ses châteaux et palais. Visite du musée. Continuation pour SERRA SAN BRUNO, petite station de villégiature située à 800 m d’altitude, au centre de la Calabre. Visite du musée de la Chartreuse de saint Bruno, abbaye cistercienne fondée en 1090, promenade pour découvrir le sanctuaire de Santa Maria del Bosco. Dans l’après-midi, arrivée à STILO, ville qui fut l’un des plus grands centres byzantins de Calabre. Visite, en particulier, de la Cattolica, église byzantine du Xe siècle, remarquablement conservée. Continuation pour Catanzaro. Dîner et hébergement.

  • 4e jour : LE CASTELLA - CAPO COLONNA - SANTA SEVERINA - SAN GIOVANNI IN FIORE - SILA
    Départ pour le cap de LE CASTELLA avec son importante forteresse d’époque aragonaise. Continuation pour CAPO COLONNA, où se dressent les ruines de l’ancien temple d’Hera Lacinia, dont une seule des 48 colonnes reste debout face à la mer Ionienne. Continuation pour SANTA SEVERINA, pittoresque petite ville accrochée au sommet d’un rocher. Visite de la ville et de l’antique château récemment restauré. Dans l’après-midi, arrivée à SAN GIOVANNI IN FIORE, centre de la région de la SILA. Visite de l’église-monastère Badia Florense (XIIe siècle) fondée par le célèbre abbé Joachim de Flore, cité également par Dante dans la Divine Comédie pour son esprit prophétique. Dîner et hébergement.

  • 5e jour : COSENZA - SILA
    Traversée du haut plateau de la Sila et arrivée à COSENZA, une des plus importantes villes de Calabre. Visite de la cathédrale et du musée. Dans l’après-midi, découverte de la SILA, magnifique région montagneuse aux nombreux lacs qui s’insèrent dans des paysages grandioses. En fin d’après-midi, retour à l’hôtel. Dîner et hébergement.

  • 6e jour: SAN DEMETRIO CORONE - SAN COSME ALBANESE - ROSSANO
    Journée dédiée au pays albanais. Le matin, départ pour SAN DEMETRIO CORONE. Visite de l’église de Sant’Adriano (XIe siècle), de style normand enrichi d’éléments orientaux, avec son étonnant pavement polychrome. Continuation pour SAN COSMA ALBANESE et sa belle église. Dans l’après-midi, arrivée à ROSSANO et visite de la ville avec sa cathédrale et ses belles églises médiévales. Dans les alentours, arrêt à l’abbatiale de Santa Maria del Patire (XI-XIIes siècles) pour admirer ses magnifiques parterres de mosaïque. Dîner et hébergement.

  • 7e jour : METAPONTO - MATERA
    Le matin, traversée de Calabre en Basilicate et arrivée à METAPONTO, fondée au VIIIe siècle av. J.-C. par les Grecs. Visite de la zone archéologique avec ses temples et son théâtre. Continuation pour MATERA, le plus important site rupestre de l’Italie du Sud, avec ses habitations, églises et sanctuaires creusés dans le calcaire il y a plus de 1000 ans. En arrivant, visite de la grotte dite « Del peccato originale », la plus ancienne de toute la région. Promenade dans les Sassi. Dîner au restaurant et hébergement.

  • 8e jour : MATERA - BARI - GENEVE
    Départ pour l’aéroport de Bari et retour à Genève par vol de ligne, via Rome. Arrivée à Genève dans l’après-midi.
Informations et prestations


Date et prestations sur demande



PRESTATIONS
  • Vols de ligne Alitalia (Genève-Catane / Bari-Genève) via Rome
  • Déplacements en car grand tourisme
  • Logement dans des hôtels 3*, 4* et agritourismes en chambre double ou individuelle
  • Guides locaux si souhaité
Ne sont pas compris
  • Pension sur demande
  • Boissons, entrées
  • Pourboires et dépenses personnelles
  • Assurance annulation/rapatriement obligatoire.
Garantie de voyage
iata
Membre de la Fédération Suisse des Agences de Voyages

Géo-Découverte
Organisateur de voyages
Rue du Cendrier 12-14
1211 - Genève 11
Tel. +41 22 716 30 00
info@geo-decouverte.com

carte
 

à Lausanne
Géo-Découverte by Lausanne voyages

Avenue de la Gare 6
1003 - Lausanne
Tel. +41 21 321 47 37
lausanne@geolausanne.ch

carte