Géo-Découverte propose depuis 1985 de trés nombreux services associés aux voyages. Que cela soit dans le domaine culturel, scientifique, ou tout simplement balnéaire nous vous aiderons à trouver une solution. offre des vols directs par avions charter au départ de Genève sur CATANE en Sicile et BRINDISI dans les Pouilles au sud de l'Italie. Les voyages peuvent être un excellent outil pour la gestion des ressources humaines. Confiez-nous votre brief et nous le traiterons en ayant en permanence le soucis de répondre le plus précisemment à vos besoins, qu'il s'agisse d'une situation de crise, de motiver vos vendeurs, de présenter un nouveau produit, de renforcer la cohésion d'un conseil d'administration... Nos coups de coeur. Des voyages d'exception, à des conditions particulièrement attractive, des opportunités à saisir... Découvrez une partie de notre activité sur notre blog et souscrivez à notre flux RSS pour rester informé de la vie de Géo-Découverte
 
 
LATIUM



ROME 

Antiquité et Renaissance
avec Mme de Staël

“(…), je vous ai entendu dire que vous n’aviez point encore voyagé dans Rome, que vous ne connaissiez ni les chefs-d’œuvre de nos beaux-arts, ni les ruines antiques qui nous apprennent l’histoire par l’imagination et le sentiment, et j’ai conçu l’idée d’oser me proposer pour guide dans ces courses à travers les siècles.”
Mme de Staël, Corinne ou l’Italie (1806)

Rome éternelle n’a cessé de se faire admirer et conter de l’Antiquité à nos jours. Les mille et une facettes de cette ville magique peuvent être présentées par autant de biais. L’invitation au voyage évoquée par la protagoniste du roman de Mme de Staël, Corinne ou l’Italie, rédigé en 1806, vous promènera le long du Tibre pour admirer, par exemple, les grâces de la cité du Vatican ou le château Saint-Ange.

Vous partirez ensuite à la découverte des trésors de la Rome antique et des charmes de la via Appia, avant de profiter du chant reposant de la fontaine de Trévi et du calme de la villa Borghese.

Une excursion d’une journée vous mènera à Tivoli, célèbre pour ses jardins de toute beauté, et où l’héroïne du roman de Mme de Staël avait une maison de campagne.

Un parcours dans la Rome antique et de la renaissance ponctué par des déviations révélant des trésors cachés : au détour d’une rue, la cité dévoile ses merveilles, passant une porte discrète on pénètre dans l’univers fascinant des maisons romaines du Celio, dont la fraîcheur des fresques vous ramène, pour quelques instants chargés d’émotions, plus de 2 mille ans en arrière.
Tivoli - Villa Adriana

Ostie - mosaïque des thermes de Neptune
Rome - Largo Argentina

Ostie - Maison d'Amour et Psyché

Ostie - Théâtre

Rome - Via Appia
Tivoli - Villa d'Este

Rome - Forum romain

Mme la Baronne de Staël

Programme détaillé
  • 1er jour : Genève-Rome. Panthéon, place Navone, château St. Ange, Vatican
    Tôt dans la matinée, départ par vol de ligne de Genève pour Rome. Accueil et transfert à l’hôtel. Visite du PANTHEON, temple construit par l’empereur Hadrien dans la première moitié du IIème siècle apr. J.-C. et transformé en église (St. Marie de la Rotonde) par le pape Boniface IV, au VIIème siècle. Sa coupole, d’un diamètre de 43,30 m, est la plus importante de Rome. Nous dirigerons ensuite nos pas en direction du Tibre en passant par la PLACE NAVONE, avant de découvrir le CHATEAU ST. ANGE, forteresse papale construite sur les restes du mausolée d’Hadrien conservé sur plusieurs mètres de hauteur. Ce château, demeure des papes pendant plusieurs siècles, était directement relié au Vatican par un passage. De nombreuses salles conservent des fresques du XVIème siècle, et du sommet de l’édifice l’on jouit d’une vue imprenable sur le Vatican et l’ensemble de Rome. La journée se terminera par la visite de la célèbre PLACE et BASILIQUE SAINT-PIERRE au VATICAN, œuvre du florentin Michel-Ange (XVIème siècle), dont la coupole avec ses 42,56 m de diamètre ne réussit pas à égaler celle du Panthéon.

  • 2ème jour : Rome. Capitole, forum romain, palatin, colisée, maisons romaines du Celio
    La deuxième journée est consacrée à la découverte des Antiquités romaines en commençant par le CAPITOLE dominant le forum romain. Au centre de la place actuelle, dessinée par Michel-Ange, se dresse la majestueuse statue équestre en bronze de l’empereur Marc-Aurèle. La visite se poursuit par le FORUM ROMAIN, cœur de la vie politique et publique des Rome républicaines et impériales. Chaque empereur laissa sa trace sur cet immense champ de ruines, ensuite occupé par les bergers et leurs troupeaux du moyen-âge jusqu’au XVIIIème siècle. Sur la colline voisine, le PALATIN, se dressaient les demeures des empereurs, construites de briques et revêtues de marbres précieux, agrémentées de jardin verdoyant et de fontaines. des empereurs, construites de briques et revêtues de marbres précieux, agrémentées de jardin verdoyant et de fontaines. Quelques pas plus loin, se dresse dans toute sa majesté le COLISEE, construit dans la deuxième moitié du Ier siècle apr. J.-C. par l’empereur Vespasien, à l’endroit des anciens jardins de la demeure du fameux Néron. La construction, en brique et travertin, pouvait contenir jusqu’à 50'000 spectateurs se délectant devant les combats de gladiateurs et d’animaux. A proximité, l’empereur Constantin (IVème siècle apr. J.-C.) fit ériger un arc de triomphe, le plus grand et le mieux conservé de Rome, commémorant sa victoire sur les Daces. La journée se terminera par la visite des MAISONS ROMAINES du CELIO, aux fresques admirablement conservées.

  • 3ème jour : Rome. Via Appia, catacombes, pyramide de Cestius, quartier du Trastevere
    Le troisième jour est consacré à la visite des tombeaux romains et à une promenade sur la VIA APPIA, voie menant des provinces du sud de l’Empire à Rome. Cette voie bordée de mausolées, dont celui de CECILIA METELLA, contient dans son sous-sol des kilomètres de galeries : les CATACOMBES. Les personnes intéressées pourront visiter celles de CALLIXTE, se développant sur presque 20 Km et qui reçurent les sépultures de plus de 50 martyres. Dans l’après-midi, nous rejoindrons un mausolée particulier, la PYRAMIDE DE CESTIUS, construite à la fin du Ier siècle av. J.-C., par le citoyen romain Caio Cestio Epulone. L’aire adjacente est habitée par une des nombreuses colonies félines de Rome. Nous finirons la journée par la visite du charmant quartier du TRASTEVERE et de la basilique ST MARIE DU TRASTEVERE, où vous pourrez admirer une magnifique mosaïque du XIIème siècle.

  • 4ème jour : Rome. Villa Borghese, place d’Espagne, Fontaine de Trévi, colonne antonine
    Dans un parc enchanteur de plusieurs hectares, vous découvrirez la VILLA BORGHESE, construite au XVIIème siècle par Flaminio Ponzio, laquelle renferme aujourd’hui une gallerie conservant des œuvres de premier plan, comme de superbes mosaïques romaines retraçant la geste des gladiateurs, des sculptures du Bernin, ou encore des toiles du Caravage. Promenade au centre ville en passant par le grand escalier de la TRINITE DES MONTS, la plus grandiose scénographie urbaine d’époque baroque, qui dominant la PLACE D’ESPAGNE, au centre de laquelle trône la fontaine en forme de barque, œuvre de Pietro Bernini (1629). Un peu plus loin, se trouve la célèbre FONTAINE DE TREVI (XVIIIème siècle), marquant l’arrivée de l’aqueduc romain (Acqua Virgo) dans la ville. Passage sur la Piazza Colonna tirant son nom de la COLONNE ANTONINE, datant du IIème siècle apr. J.-C. et commémorant la geste de l’empereur Marc-Aurèle. Sur cette place se dresse, entre autres, le Palazzo Chigi accueillant la chambre des députés. Non loin, vous pourrez goûter les fameuses glaces artisanales de Gioletti! Temps libre.

  • 5ème jour : Tivoli. Villa d’Hadrien, villa d’Este
    Excursion en car à TIVOLI, où sont conservées deux splendides villas, l’une d’époque impériale et l’autre de la Renaissance. Le matin, visite du parc archéologique de la VILLA D’HADRIEN (IIème siècle apr. J.-C.). Cette immense demeure impériale entourée d’arbres séculaires, est formée par plusieurs ensembles architecturaux reproduisant les lieux et les monuments les plus célèbres du monde romain, tel le Prytanée et le Lycée d’Athènes, ou encore le temple de Sérapis sur le fleuve Canope en Egypte. Les grands jardins étaient animés par de nombreuses fontaines, et les invités de l’empereur pouvaient aussi se délasser dans les bains et se divertir aux représentations théâtrales jouées dans les trois théâtres du complexe. Pique-nique. Dans l’après-midi, visite de la VILLA D’ESTE, une des plus fameuse villa italienne du XVIème siècle, demeure du cardinal Hippolyte d’Este. Dont les immenses jardins à la végétation luxuriante sont célèbres pour leurs innombrables et étonnantes fontaines monumentales, œuvres d’artistes de premier plan.

  • 6ème jour : Ostie. Rome-Genève
    Excursion en car à OSTIE, le port de la Rome antique. L’imposant parc archéologique vous plongera dans l’atmosphère de l’époque impériale, avec ses villas et ses immeubles de plusieurs étages, ses temples, ses bains publics aux belles mosaïques blanches et noires, son théâtre, ses tavernes, sans oublier la place des corporations ou les compagnies marchandes de l’ensemble du monde romain venaient exposer leurs produits. A Ostie étaient débarqués les marbres et roches précieuses destinées à embellir les riches demeures de Rome et les monuments publics, de nombreux exemplaires sont exposés devant le musée, lequel renferme de belles sculptures provenant du site. En début de soirée, transfert à l’aéroport. Vol de ligne Rome-Genève. Arrivée à Genève en fin de soirée.
Informations et prestations

Dates et prix sur demande




PRESTATIONS
  • Vols de ligne Genève-Rome-Genève avec la compagnie Baboo
  • Logement en chambre double en hôtel 3*
  • Déplacements en car privé
  • Guides locaux si souhaités
  • Possibilité de demander un accompagement depuis Genève par un spécialiste


Ne sont pas compris
  • Pension sur demande
  • Boissons, entrées
  • Pourboires et dépenses personnelles
  • Assurance annulation et rapatriement obligatoire.
Géo-Découverte, garantie de voyage pour l'allée comme pour le retour.
Géo-Découverte - International Air Transport Association

Géo-Découverte
Organisateur de voyages
Rue du Cendrier 12-14
1211 - Genève 11
Tel. +41 22 716 30 00
info@geo-decouverte.com

carte
 

à Lausanne
Géo-Découverte by Lausanne voyages

Avenue de la Gare 6
1003 - Lausanne
Tel. +41 21 321 47 37
lausanne@geolausanne.ch

carte