Géo-Découverte propose depuis 1985 de trés nombreux services associés aux voyages. Que cela soit dans le domaine culturel, scientifique, ou tout simplement balnéaire nous vous aiderons à trouver une solution. offre des vols directs par avions charter au départ de Genève sur CATANE en Sicile et BRINDISI dans les Pouilles au sud de l'Italie. Les voyages peuvent être un excellent outil pour la gestion des ressources humaines. Confiez-nous votre brief et nous le traiterons en ayant en permanence le soucis de répondre le plus précisemment à vos besoins, qu'il s'agisse d'une situation de crise, de motiver vos vendeurs, de présenter un nouveau produit, de renforcer la cohésion d'un conseil d'administration... Nos coups de coeur. Des voyages d'exception, à des conditions particulièrement attractive, des opportunités à saisir... Découvrez une partie de notre activité sur notre blog et souscrivez à notre flux RSS pour rester informé de la vie de Géo-Découverte
 
 
OMBRIE

OMBRIE & MARCHES
Les Apennins, d'un versant à l'autre


Tour guidé - 8 jours

Ce programme vous propose de découvrir des paysages bien sûr mais surtout un parcours, des itinéraires que les artistes, peintres, architectes ou sculpteurs qu’ils soient ont empruntés au cours de l’histoire. Des artistes qui voyageaient de cours en cours de leur propre initiative ou appelés par les commanditaires. Les Apennins n’étaient pas une barrière infranchissable et les lieux du pouvoir se nichaient dans des endroits qui semblent aujourd’hui bien isolés. Ce sont quelques itinéraires et quelques artistes inscrits dans des paysages moins repérés que nous vous proposons d’explorer durant une semaine.


Annunciazione Lorenzo Lotto

Urbino





Assise


Programme détaillé
  • 1er jour : GENEVE - ROME - VITERBO - ORVIETO
    Départ par vol de ligne Darwin pour Rome. Arrivée à l’aéroport et continuation pour Viterbo, ville peut-être d’origine étrusque puis conquise par les Romains au IVème siècle av. J.C. La vieille ville a conservé jusqu’à aujourd’hui les témoignages de la puissance papale dont le palais des papes (XIIIème siècle), résidence pontificale de 1257 à 1281. Déjeuner. Continuation pour Orvieto. Visite de la Cathédrale (1263), avec sa splendide façade gothique, pour laquelle ont œuvré de nombreux artistes dont Fra Angelico (1447-1449) et Luca Signorelli (1499-1504) qui y ont peint un spectaculaire jugement dernier précédant celui de Michel-Ange. Visite du puits de San Patrizio, construit en 1527 sur un projet d'Antonio da Sangallo le Jeune. Dîner et logement à Orvieto.

  • 2e jour : ORVIETO - TODI - PERUGIA - ASSISI - PERUGIA
    Départ pour Todi, ville qui marquait la frontière entre les territoires ombriens et étrusques. Visite de l’église de Santa Maria della Consolazione attribuée au Bramante. L’église est un exemple parfait de l’architecture de la Renaissance italienne, avec son plan à croix grecque. Continuation pour Perugia et visite de la vielle ville. Déjeuner. Départ pour Assisi et sa basilique de Saint-François(1228-1253) composée de deux édifices qui se superposent. Assise, lieu de la tombe de Saint François et de la reconnaissance des franciscains par la papauté, a drainé de nombreux artistes provenant de toutes l’Italie et de France. La nef de l’église dite « supérieure » est entièrement recouverte d’un cycle de fresques dues à Giotto qui retracent la vie du saint. Dîner et logement à Perugia.

  • 3e jour : PERUGIA - GUBBIO - ANCONA
    Découverte de Gubbio, l’une des plus antiques villes d'Ombrie, merveilleusement conservée au cours des siècles et riche de monuments qui témoignent de son glorieux passé. Ainsi le Palais des Consuls fut construit entre 1332 et 1337 sur les plans d'Angelo d’Orvieto. Le palais ducal (1479) est dû à Luciano Laurana (né à Zara en Dalmatie) qui voulait imiter celui qu’il avait construit à Urbino. Il comportait les boiseries marquetées du studiolo de Guidobaldo 1er de Montefeltro transférées, en 1939, au MET de New York.  Continuation pour Ancona, fondée par les Grecs au IVème siècle av. J.C. Déjeuner. Visite de la vielle ville et du dôme, très bel exemple de fusion entre les styles gothique et byzantin. Si le temps à disposition le permet, visite de la Pinacothèque du Palais Bosdari qui abrite des œuvres de Lotto, Crivelli et du Titien. Dîner et logement à Ancona.

  • 4e et 5e jours : ANCONA - LORETO - RECANATI - ASCOLI PICENO - ANCONA     
    Visite du sanctuaire de Loreto, œuvre des toscans Giuliano di Maiano et Baccio Pontelli, en collaboration avec le vénitien Marino di Marco da Cedrino. La coupole octogonale fut érigée entre 1498 et 1500 par Giuliano da Sangallo. Bramante lui-même prit part à la construction de la façade. Comme dans tous les sanctuaires importants, de nombreux artistes sont intervenus à Loreto.
    Continuation pour Recanati. Visite de la maison de Giacomo Leopardi, célèbre poète et philosophe italien. A Recanati est conservée la plus insolite des Annonciations (1532), elle est due au peintre vénitien Lorenzo Lotto.
    Visite de l’église de Santa Maria della Pietà qui abrite « La Pietà », le chef-d’œuvre de Lorenzo Lotto. Découverte de Ascoli Piceno, autre fois étape importante sur la via salaria entre l’Adriatique et Rome, avec son baptistère, sa cathédrale et ses places. Si le temps à disposition le permet, visite de la pinacothèque qui abrite, entre autres, des œuvres du Titien, du Tintoret et de Luca Giordano. Déjeuners au restaurant, un dîner libre et un dîner au restaurant. Logement à Ancona.

  • 6e jour : ANCONA - URBINO
    Départ pour Urbino, ville inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO depuis 1998. Le peintre Raphaël (Raffaello Sanzio) y naquit en 1483. Déjeuner. Continuation pour le Palazzo Ducale. Conçu entre 1468 et 1482 par l'architecte Luciano Laurana, ce palais fut construit par Frédéric III de Montefeltro et compte au nombre des plus grands joyaux architecturaux du début de la Renaissance. Il héberge aujourd'hui les collections de la Galerie Nationale des Marches, l’un des plus importants musées de par le nombre d'œuvres illustrant la Renaissance italienne. Dîner et logement à Urbino.

  • 7e jour : URBINO - MONTERCHI - AREZZO
    Départ pour Monterchi et visite du musée qui abrite la Madonna del Parto de Piero della Francesca. Continuation pour Arezzo. Déjeuner. Dans l’après-midi, visite de la Basilique de Saint-François, réputée pour son cycle de fresques de Piero della Francesca retraçant l’histoire de la Légende de la Vraie Croix dans la chapelle absidiale du chœur. Dîner et logement à Arezzo.

  • 8e jour : AREZZO - FIRENZE - GENEVE
    Matinée libre à Arezzo. Déjeuner libre. Départ pour l’aéroport de Florence et envol pour Genève. Arrivée à Genève dans la soirée.

Des marches quotidiennes sont prévues.

 

Informations et prestations

Dates et prestations sur demande




PRESTATIONS
  • Vol de ligne Genève-Rome et Florence-Genève, en classe économique
  • Logement en chambre double en hôtels 3 et 4*, avec petit-déjeuner
  • Pension sur demande
  • Tous les déplacements en véhicule de location ou avec chauffeur
  • Entrées sur les sites mentionnés
Ne sont pas compris
  • Repas selon pension choisie
  • Sur demande possibilité d'accompagnement depuis Genève
  • Boissons, pourboires et dépenses personnelles
  • Assurance annulation et rapatriement obligatoire
Géo-Découverte, garantie de voyage pour l'allée comme pour le retour.
Géo-Découverte - International Air Transport Association

Géo-Découverte
Organisateur de voyages
Rue du Cendrier 12-14
1211 - Genève 11
Tel. +41 22 716 30 00
info@geo-decouverte.com

carte
 

à Lausanne
Géo-Découverte by Lausanne voyages

Avenue de la Gare 6
1003 - Lausanne
Tel. +41 21 321 47 37
lausanne@geolausanne.ch

carte