Géo-Découverte, voyages

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Individuel Circuits Destinations Voyages photos Offres speciales Contact
 
 
SARDAIGNE

SARDAIGNE

Art, histoire et paysages

Tour guidé - 9 jours
Italie - HISTOIRE ET PAYSAGES DE SICILE Italie - HISTOIRE ET PAYSAGES DE SICILE
Italie - HISTOIRE ET PAYSAGES DE SICILE
Italie - HISTOIRE ET PAYSAGES DE SICILE

Programme détaillé
  • 1er jour: GENEVE - CAGLIARI
    En fin d’après-midi, envol de Genève pour Cagliari, via Rome. Dans la soirée, arrivée à l’aéroport de Cagliari et transfert à l’hôtel situé près de l’aéroport.

  • 2e jour: ARRUBI - ARITZO
    Départ pour le site d’Arrubiu et visite du célèbre Nuraghe, un des plus grands de l’île. Visite ensuite de Santa Vittoria di Serri avec son temple de l'eau, important témoignage de l'esprit profondément religieux de la civilisation nuragique. Continuation pour Aritzo, au cœur de la mystérieuse et sauvage Barbagia. En plus de ses splendides paysages, cette région offre l'émotion d'une rencontre avec la véritable âme sarde. C'est là que réside le cœur de ce pays que personne n'a jamais pu conquérir, ni les Carthaginois, ni les Romains, ni les autres étrangers venus après eux. Ceci explique le caractère, la fierté d’un peuple qui ne s'est jamais soumis et qui a su résister à tous les types de cultures étrangères. La route serpente à travers le maquis couvert des forêts de chênes-lièges et de châtaigniers, dans un superbe décor montagneux. Dîner et nuitée à l’hôtel à Aritzo.

  • 3e jour: CALA GONONE - DORGALI
    Nous poursuivons la traversée de la Barbagia. En fin de matinée, arrivée à Cala Gonone, port de pêche et station balnéaire, situé au centre de la côte orientale de l’île dans le très pittoresque golfe d'Orosei formé de hautes falaises blanches. A leur pied, de merveilleuses plages de sable et des grottes uniquement accessibles par la mer. Dans cet extraordinaire site protégé vivent encore des aigles royaux et des vautours griffons. Depuis Cala Gonone, excursion en bateau le long de falaises vertigineuses, de criques et d’anses qui abritent de nombreuses plages et grottes, dont la célèbre Cala Luna et la grotte du Bue Marino. Dîner et nuitée à l’hôtel à Dorgali.

  • 4e jour (mardi): NUORO - S. ANTINE - ALGHERO
    Continuation pour Nuoro et visite, à l’Institut ethnographique, de l’intéressante collection de costumes folkloriques et de bijoux, ainsi que de la rétrospective de l’artisanat de l’île (broderies, châles, tapis). Visite du très beau nuraghe de S. Antine et de la superbe église romane San Pietro di Sòrres, édifiée au XIIe siècle par les bénédictins. Arrivée à Alghero, dîner et nuit à l’hôtel.

  • 5e jour: PORTO TORRES - CASTELSARDO - ALGHERO
    Départ pour Porto Torres, important port de liaison avec l'Italie. La ville, aux origines très anciennes, conserve des vestiges romains et possède, avec San Gavino (XIe s.), majestueuse basilique pisane à deux absides, un des plus beaux et curieux édifices romans de Sardaigne. Continuation pour Castelsardo, ville au riche passé historique, dressée sur un éperon volcanique dominant le golfe de l'Asinara. Les terrasses du château médiéval permettent d'admirer le merveilleux paysage marin. Petite promenade en ville (château, musée de la vannerie). Dans l’après-midi, visite de la basilique de S. Trinità di Saccargia, chef-d’œuvre de l’art roman de Sardaigne. Retour à Alghero et dîner à l’hôtel.

  • 6e jour: ALGHERO - ORISTANO - GUSPINI
    Le matin, promenade dans les ruelles animées de la vielle ville d’Alghero, d’origine catalane, et départ pour Oristano. La route offre un spectacle marin sans cesse changeant, constitué de dunes et de roches claires d’abord, puis de roches sculptées par le vent et la mer et enfin de falaises escarpées. Visite de la basilique romane de S. Giusta (XIIIe s.), un des plus beaux joyaux de l'art roman de Sardaigne et de l’antique Tharros, une des plus grandes cités puniques de l’île, fondée au VIIIe siècle av. J.-C. par les Carthaginois, à l'extrémité de la péninsule. On peut y découvrir le « tophet » carthaginois. Dîner et nuit à Guspini.

  • 7e jour: VILLANOVAFORRU - BARUMINI - CHIA
    Départ pour Villanovaforru, important village lié à l'existence du complexe nuragique de Genna Maria (IIe millénaire av. J.-C.), comprenant une tour centrale, un corps triangulaire entouré de tours et une cour intérieure. Visite du site et de son très intéressant musée. Dans l’après-midi, continuation pour Barumini et visite du plus important site archéologique de la civilisation nuragique: Su Nuraxi est une grande forteresse, construite entre les XIIIe et le VIe siècles av. J.-C., entourant une massive tour circulaire équipée d'un puits. Dîner et nuit à Chia.
  • 8e jour: NORA - CAGLIARI
    Visite de Nora, ville romaine perchée sur un petit promontoire rocheux, «redécouverte» grâce à des fouilles effectuées en 1959. Visite des ruines d'un temple phénicien dédié à Tanit, déesse de la fertilité, du théâtre romain du 2e siècle et d’intéressantes mosaïques. Continuation pour Cagliari. Visite de la vielle ville avec ses riches musées. Dîner et nuit à Cagliari.

  • 9e jour: CAGLIARI - GENEVE
    Transfert matinal à l’aéroport de Cagliari et retour à Genève par vol de ligne Alitalia, via Rome. Arrivée à Genève dans la matinée.

Informations et prestations

Ce circuit peut être organisé sur une base individuelle aux dates qui vous conviennent



PRESTATIONS
  • Vols Alitalia Genève-Cagliari et retour via Rome, en classe économique
  • Logement en chambre double en hôtels**** (sauf à Dorgali ***)
  • Tous les déplacements en car
  • Guides locaux si souhaités

Ne sont pas compris
  • Pension sur demande
  • Boissons, entrées
  • Possibilité de demander un accompagement depuis Genève par un spécialiste
  • Pourboires et dépenses personnelles
  • l’assurance annulation et rapatriement obligatoire.
Garantie de voyage
iata
Membre de la Fédération Suisse des Agences de Voyages

Géo-Découverte
Organisateur de voyages
Rue du Cendrier 12-14
1211 - Genève 11
Tel. +41 22 716 30 00
info@geo-decouverte.com

carte
 

à Lausanne
Géo-Découverte by Lausanne voyages

Avenue de la Gare 6
1003 - Lausanne
Tel. +41 21 321 47 37
lausanne@geolausanne.ch

carte