Géo-Découverte, voyages

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Individuel Circuits Destinations Voyages photos Offres speciales Contact
 
 
SARDAIGNE

SARDAIGNE

Histoire et paysages

Là où le vert des montagnes touche l'émeraude de la mer

Une île authentique qui a gardé le souvenir des mystérieux nuraghes, des Sarrasins, de Gênes, de Pise, de l'architecture romane et de l'Espagne.

Italie - HISTOIRE ET PAYSAGES DE SICILE

Italie - HISTOIRE ET PAYSAGES DE SICILE

Italie - HISTOIRE ET PAYSAGES DE SICILE


Programme détaillé

1er jour :  Genève - Olbia - Arzachena - Castelsardo - Alghero
Envol par vol de ligne SWISS pour Olbia (07:10-08:30). Journée dédiée à la Gallura, région qui évoque les criques et les plages de sable blanc. A l’intérieur des paysages parfois lunaires, avec des roches aux formes étranges, des chênes lièges pliés au vent. Accueil par votre guide et départ pour la charmante petite ville de Tempio Pausania, construite en granit au pied du Monte Limbara. Puis, en route pour Castelsardo, vous apercevrez au loin l'archipel des îles Maddalena et Caprera. Visite du suggestif décor de la ville médiévale perchée sur un éperon rocheux. Après le déjeuner, continuation pour Porto Torres où vous découvrirez la belle Basilique romane de San Gavino (1111). Arrivée à Alghero, dîner libre et hébergement. 

2e jour : Alghero - Sassari - Alghero
Départ vers SASSARI pour la visite de la ville et du Musée archéologique. Déjeuner libre. Retour à ALGHERO, bâtie sur un promontoire et offrant l'un des plus beaux paysages marins de l'île. Après une présence phénicienne, elle fût fondée en 1102 par des Génois, passa en 1354 sous la domination aragonaise qui en chassa les Sardes pour y installer des colons. Depuis, elle abrite une petite communauté de Catalans, ils sont encore nombreux à en parler la langue et la cuisine en garde de nombreuses traces : Il est agréable de se promener dans la vieille ville qui conserve le charme de l'ancienne cité catalane, avec ses tours et ses ruelles pittoresques. Vous
retrouverez le style gothique catalan, notamment dans la cathédrale et dans l'église
Saint-François. De nombreuses boutiques offrent aussi le corail, grande spécialité de la ville. Dîner en agritourisme (boissons incluses) et hébergement.

3e jour : Alghero - Bosa - Santa Giusta - Tharros - Cabras
Ce matin, la route offre un spectacle marin sans cesse changeant de dunes, de roches claires, de roches sculptées par le vent et la mer et enfin de falaises escarpées. Promenade dans la charmante cité de Bosa, traversée par le Temo, seul fleuve navigable de l’île. Le château de Serravalle (XIIe s.) ou dei Malaspina  témoigne de son importance au Moyen Age. Continuation pour Santa Giusta, au bord du lac du même nom, connu pour ses barques d’origine phénicienne et pour la belle église du XIIe s. en style roman pisan. Visite ensuite du site archéologique de THARROS, ville fondée à l'extrémité de la péninsule de Sinis par les Phéniciens au VIIIe siècle av. J.-C. et qui atteint son apogée sous les Romains. Dîner et hébergement à Cabras.

4e jour : Cabras - Barumini - Cagliari
La matinée est consacrée à la visite, près de BARUMINI, du plus important site archéologique de la civilisation nuragique, Su Nuraxi : une grande forteresse, construite entre le XIIIe et le VIe siècle av. J.-C., entourant une massive tour circulaire équipée d'un puits ainsi que de la Casa Zapata et de son site nuragique. Continuation vers CAGLIARI, capitale économique et culturelle de l'île. Promenade dans la vieille ville et visite du Musée archéologique qui permettra d’approfondir l’univers de nuraghes avec de très beaux objets. Dîner et hébergement à Cagliari.

 5e jour : Cagliari - Mamoiada - Orgosolo - Nuoro
Départ pour MAMOIADA et visite du Musée des Masques portées en particulier pendant le carnaval. La découverte de la Barbagia continue avec ORGOSOLO, village connu pour ses murales (peintures sur les façades des maisons) et NUORO, capitale commerciale et culturelle de cette région qui s'étend des montagnes de l'intérieur jusqu'à la mer, et gardienne des traditions sardes. Sa situation isolée lui a permis de conserver des coutumes et un dialecte particulier. Visite du musée ethnographique avec sa très belle collection de costumes folkloriques et de bijoux, ainsi qu'une superbe rétrospective de l'artisanat de l’île (broderies, châles, tapis). Dîner et hébergement dans la région de Nuoro.

6e jour : Nuoro - Costa Smeralda - Arzachena
Matinée consacrée à la célèbre Costa Smeralda avec ses falaises granitiques sculptées par l'érosion, ses nombreuses baies et criques. L’après-midi à Arzachena visite des sites nuragiques de Li Muri et Lu Coddu Vecchiu, avec leur sépultures monumentales, les mieux conservées de l’île, parfois proches des menhirs. Dîner et logement à Arzachena

7e jour : L’archipel de la Maddalena
Départ pour Palau et embarquement pour l’archipel de LA MADDALENA constitué de sept îles : ces îles de granit et de porphyre sculptées par les vagues offrent le spectacle d’une nature intacte au milieu d’eaux cristallines et de superbes petites plages. Traversée en ferry vers La Maddalena et Caprera. Ici Garibaldi, père de l’Unité d’’Italie, vécut les dernières années de sa vie. Balade dans la ville de La Maddalena, puis visite du musée de Giuseppe Garibaldi (1807-1884). Retour à Palau, temps libre. Retour à Arzachena et dîner.

8e jour
Transfert à l'aéroport en envol pour Genève (09.10-10.30)

Informations et prestations

Date : 19 - 26 mai | 22 - 29 septembre 2018

Prix par personne en chambre double : à venir prochainement

Supplément chambre usage individuel : à venir prochainement



PRESTATIONS

> Vol de ligne Swiss : Genève - Olbia - Genève ttc
> Bagage en soute & taxes d’aéroport et sécurité
> Déplacements en car grand tourisme
> Logement dans des hôtels ***/**** ou charme (taxes de séjour incluses)
> Chambre double ou à usage individuel
> Demi-pension selon programme, eau incluse
> Guide culturel francophone permanent et guides locaux
> Visites et prestations selon programme
> Les entrées sur les sites

Ne sont pas compris

> Les repas non mentionnés dans les prestations
> Les boissons, pourboires et dépenses personnelles
> Assurance annulation et rapatriement obligatoire
> Les frais de dossier
> Tout ce qui n’est pas expressément mentionné dans « Prestations comprises »
Garantie de voyage
iata
Membre de la Fédération Suisse des Agences de Voyages

Géo-Découverte
Organisateur de voyages
Rue du Cendrier 12-14
1211 - Genève 11
Tel. +41 22 716 30 00
info@geo-decouverte.com

carte
 

à Lausanne
Géo-Découverte by Lausanne voyages

Avenue de la Gare 6
1003 - Lausanne
Tel. +41 21 321 47 37
lausanne@geolausanne.ch

carte