Géo-Découverte, voyages

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Individuel Circuits Destinations Voyages photos Offres speciales Contact
 
 
SICILE

HISTOIRE ET PAYSAGES DE SICILE

La Sicile en fin d'année 2016 - 2017

Itinéraire culturel à la découverte des trésors de la Sicile, de ses sites exceptionnels et de ses splendides paysages. Italie - HISTOIRE ET PAYSAGES DE SICILE

Programme détaillé
  • 1er jour (27 décembre): GENEVE - PALERME
    Envol de Genève-Cointrin à destination de Palerme (avec escale à Rome). Rencontre avec notre guide et départ vers PALERME, antique capitale qui, avec ses palais, ses jardins, ses églises et mosquées fut la synthèse vivante de l'Orient et de l'Occident. Une balade en triporteurs avec notre guide vous permettra de découvrir le quartier historique avec ses ruelles animées, ses marchés typiques, ses palais et églises. Vous visiterez la cathédrale et d’autres précieux joyaux de l’art normand. Dîner dans un restaurant typique de la vieille ville. Hébergement.  

  • 2e jour (28 décembre): PALERME - MONREALE - CEFALU
    Départ pour MONREALE et visite de l’imposante cathédrale arabo-normande et de son célèbre cloître. L’après-midi, excursion à CEFALÙ qui, sous ses airs paisibles de petite ville maritime, résume à elle seule toute l'histoire sicilienne. Visite de la cathédrale édifiée par le roi normand Roger II, et temps libre pour profiter de cette charmante localité. Dîner et hébergement à Palerme.

  • 3e jour (29 décembre): SEGESTE - MARSALA
    Départ pour SEGESTE fondée, d'après Thucydide, par les Troyens rescapés de l'incendie de leur ville, avec son théâtre, l'un des mieux conservés de l'antiquité, et son temple dorique situé dans un magnifique cadre naturel. En début d’après-midi, traversant un décor extraordinaire de salines et d'anciens moulins à vent, arrivée dans la région de MARSALA, terre d’oliviers et de vignobles, où sont concentrés les deux tiers de la production viticole sicilienne, dont les fameux vins Marsala que vous dégusterez dans une des caves historiques de la ville. Si les conditions météorologiques le permettent, balade en barque à travers les salines près de l’île de Mozia.
    Dîner dans un restaurant à Marsala et hébergement.

  • 4e jour (30 décembre): MAZZARA DEL VALLO - AGRIGENTE
    Route vers MAZZARA DEL VALLO, le plus important port de pêche d'Italie. Balade dans la vieille ville avec la «casbah» et ses ruelles étroites et sinueuses rappelant la période des Arabes en Sicile. Visite du musée régional avec le célèbre Satyre dansant, une sculpture de bronze de 2 mètres qui fut remonté des profondeurs de la mer par un pêcheur en 1997. Repas en bord de mer, puis en début d’après-midi, continuation pour AGRIGENTE. Visite de la vallée des Temples et des ruines grandioses de l'antique Akragas, cité aux richesses colossales, qui comptait 200.000 habitants au Ve siècle av. J.-C. et qui fut chantée par Pindare comme "la plus belle ville des mortels". Dîner libre et hébergement à Agrigente.

  • 5e jour (31 décembre): PIAZZA ARMERINA - CATANE
    Une route panoramique vous permettra de traverser des paysages vallonnés, ponctués d’agrumes, de vignes et de blé et d'atteindre PIAZZA ARMERINA, pour visiter la célèbre villa impériale romaine, avec ses 3500m2 de pavement en mosaïques, l'un des plus grands attraits archéologiques de Sicile. A la mi-journée, en arrivant au pied de l’Etna, dégustation de vins et produits du terroir dans un domaine agricole ou vous aurez la possibilité de vous promener au milieu des orangers et des citronniers chargées de fruits, et aurez la possibilité de planter un arbre, symbole de renaissance dans l’antiquité. Arrivée à CATANE, la ville noire située au pied de l’Etna, très animée en ces jours festifs. Dîner de fin d’année et hébergement.

  • 6e jour (1er janvier): CATANE - TAORMINA
    Départ pour TAORMINA, la perle de la Méditerranée située sur la côte orientale de l’île, à 300m au-dessus du niveau de la mer. Promenade dans son centre-ville piétonnier, aux ruelles médiévales au détour desquelles on découvre de splendides points de vue ou encore des vestiges de la ville antique. Visite de son célèbre théâtre grec qui, comme le disait Goethe, "domine l'un des plus beaux paysages du monde". Retour à Catane en début d’après-midi pour une balade à la découverte de ces principaux monuments, situés autour de la cathédrale et de la place centrale où se dresse l’éléphanteau fétiche de lave. Dîner et hébergement.

  • 7e jour (2 janvier): NOTO - SYRACUSE
    Départ pour NOTO, la capitale baroque par excellence, classée Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO, et visite de ses palais, ses églises et son harmonieux plan d’urbanisme baroque.
    Continuation vers SYRACUSE qui fut le plus grand centre hellénique d'Occident jusqu'à la conquête arabe et l'une des plus belles villes d'Europe, la rivale d'Athènes, de Carthage et de Rome. Visite de la zone archéologique: théâtre grec, Ara de Hiéron, amphithéâtre romain, Latomies du Paradis et Oreille de Denys. Promenade dans la presqu’île d'Ortigia, la vieille ville, avec sa fontaine d'Aréthuse, sa cathédrale, ses ruelles, ses places et monuments. Retour à Catane, dîner dans une trattoria familiale et hébergement.

  • 8e jour (3 janvier): CATANE - GENEVE
    En début de matinée, vous pourrez découvrir le pittoresque et animé marché de la ville (Pescheria) avec sa fameuse vente à la criée, du poisson, des viandes, fruits et légumes de la région, avant de rejoindre l’aéroport de Catane. Envol à destination de Genève et arrivée dans l’après-midi.
Prix et prestations


Dates :
27 décembre 2016 - 3 janvier 2017

PRIX PAR PERSONNE (en chambre double)        2340 fr. TTC


Supplément chambre individuelle* :                         300 fr.                       
*Nombre limité de chambres individuelles



PRESTATIONS
  • Vols Alitalia (via Rome) Genève / Palerme & Catane / Genève
  • Bagage en soute, taxes d’aéroport et sécurité
  • Déplacements en car grand tourisme (16 places)
  • Logement en chambre double ou individuelle et taxes de séjour
  • Demi-pension selon programme
  • Guide culturel francophone permanent et guides locaux
  • Visites et dégustations de vins sur l’Etna et à Marsala
  • Balade en triporteurs à Palerme & balade en barque à Marsala
  • Les entrées sur les sites mentionnés
  • Repas de la Saint Sylvestre
Ne sont pas compris
  • Les repas non mentionnés dans les prestations
  • Les boissons, pourboires et dépenses personnelles
  • Assurance annulation et rapatriement obligatoire
  • Tout ce qui n’est pas expressément mentionné dans « Prestations comprises ».
 
Garantie de voyage
iata
Membre de la Fédération Suisse des Agences de Voyages

Géo-Découverte
Organisateur de voyages
Rue du Cendrier 12-14
1211 - Genève 11
Tel. +41 22 716 30 00
info@geo-decouverte.com

carte
 

à Lausanne
Géo-Découverte by Lausanne voyages

Avenue de la Gare 6
1003 - Lausanne
Tel. +41 21 321 47 37
lausanne@geolausanne.ch

carte