Géo-Découverte, voyages

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Individuel Circuits Destinations Voyages photos Offres speciales Contact
 
 
TOSCANE

Le jardin retrouvé

Jardins secrets

            • Circuit 5 jours
Parmi les oliviers, les cyprès et les iris, se dévoilent les prouesses des jardiniers toscans de la Renaissance.

Un parcours de rêve entre théâtres de verdures et théâtres d'eau, escaliers monumentaux et fontaines, statues et terrasses, architectures végétales et agrumes en pots, à la recherche du jardin naturellement en harmonie avec l'homme.


Dans la lumière magique du mois de mai partez à la découverte des plus beaux jardins de Toscane ou nature, art et beauté se fondent pour le plaisir des yeux et de l'esprit.
Collodi - Villa Garzoni
Collodi - Villa Garzoni


Lucca - Villa reale Marlia théâtre de verdure

Programme détaillé


  • 1er jour : GENEVE - ROME - CAPALBIO
    En fin de matinée, départ pour Rome par vol de ligne. Accueil et transfert à Capalbio. Visite du jardin des Tarots de Niki de Saint-Phalle. Commencé en 1979 avec la collaboration et le soutien de son mari Jean Tinguely et l’aide de nombreux ouvriers, cet immense jardin privé fut achevé en 1996. Il abrite les 22 arcanes majeures du tarot sous forme de sculptures géantes recouverts de mosaïques, de miroirs, de céramiques multicolores et de verre coloré de Murano. Ce jardin féérique est l’œuvre la plus accomplie de l’artiste française. Transfert à l’hôtel, dîner et logement.

  • 2ème jour : FLORENCE
    Le matin départ pour Florence et visite du jardin de Boboli, parc historique de la ville de Florence, remarquable non seulement pour sa valeur historique et ses paysages, mais aussi pour sa collection de sculptures romaines et florentines des XVIe et XVIIe siècles. Continuation pour la Villa la Petraia, résidence suburbaine typique des grands-ducs de Toscane, avec ses jardins en terrasse. Déjeuner. L’après-midi, visite du parc de la Villa Gamberaia. Ce jardin du début du XVIIe siècle, situé sur une colline des alentours de Florence au milieu d’oliviers et de cyprès, offre un panorama inoubliable sur la vallée de l’Arno et la ville.  Modèle même du beau jardin à l’italienne, la Gamberaia en réunit toutes les composantes : écrans de végétation taillés, buis aux formes dépouillées et irréprochables, longs bassins étincelants, grotte et sa vasque arrondie, jardin secret décoré de fontaines, de rocailles et de statues rococo, terrasse de citronniers dans leur pot de terre cuite ou encore petit bois de chênes verts. Retour à l'hôtel, dîner et logement.

  • 3ème jour : LUCCA
    Le matin, départ en direction de Lucca. Découverte de la Villa Garzoni à Collodi, vaste jardin baroque à flanc de colline récemment restauré avec des jeux d’eaux spectaculaires. Dans le parc, un papillorama à l’architecture très moderne ajoute à l’agrément de la visite. Déjeuner. Visite du parc Pfanner, jardin à l’italienne typique aménagé par l'architecte Filippo Juvarra au XVIIIe siècle. Dîner et logement à Lucca.

  • 4ème jour : LUCCA
    Visite des jardins de la Villa Reale de Marlia. Réaménagée pour la sœur de Napoléon, Elisa Baciocchi, grande-duchesse de Toscane, cette belle villa est entourée de jardins baroques restaurés par l’architecte-urbaniste français Jacques Greber, dont c’est l’une des réalisations majeures. Déjeuner. Dans l’après-midi, visite de la Villa Torrigiani (XVIe siècle). Le jardin de la villa s'avère complexe et varié, avec sa galerie verdoyante ornée de statues et de fontaines, son grand étang, le jardin secret de Flora et le merveilleux nymphée, animé de très beaux jeux d'eau. Dîner libre et logement.

  • 5ème jour : LUCCA - FLORENCE - GENEVE
    Si le temps à disposition le permet, départ pour Fiesole et visite de la Villa Medici construite à flanc de colline par Michelozzo pour Giovanni di Cosimo. Sa réalisation fut considérée par ses contemporains comme une prouesse. Laurent le Magnifique en hérita en 1469. La villa et son parc correspondaient au lieu de villégiature idéal, tel que le décrivait Alberti : « situé dans un lieu un peu élevé, dans un environnement de champs et forêts et exposé au soleil ». Transfert à l’aéroport et envol pour Genève. Arrivée en fin d’après-midi.

    Les visites seront ciblées sur les jardins et les parcs plutôt que sur les corps de bâtiment.
    Le programme définitif pourra subir des modifications en fonction d’éventuels changements des heures d’ouverture des monuments visités ou des autorisations obtenues.


Informations et prestations

Dates et prestations sur demande




    PRESTATIONS

  • Vols de ligne Genève - Rome et Florence - Genève, en classe économique
  • Logement en chambre double en hôtels 4* avec petit-déjeuner
  • Déplacement en car confortable selon programme
  • Pension sur demande
  • Entrées sur les sites mentionnés
  • Documentation de voyage.

    NE SONT PAS COMPRIS

  • Voir pension sur demande
  • Boissons, pourboires et dépenses personnelles
  • Assurance annulation et rapatriement obligatoire.


Garantie de voyage
iata
Membre de la Fédération Suisse des Agences de Voyages

Géo-Découverte
Organisateur de voyages
Rue du Cendrier 12-14
1211 - Genève 11
Tel. +41 22 716 30 00
info@geo-decouverte.com

carte
 

à Lausanne
Géo-Découverte by Lausanne voyages

Avenue de la Gare 6
1003 - Lausanne
Tel. +41 21 321 47 37
lausanne@geolausanne.ch

carte