Géo-Découverte, voyages

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Individuel Circuits Destinations Voyages photos Offres speciales Contact
 
 
JAPON

De Tokyo à Osaka
Isolé du monde extérieur pendant plus de 200 ans, le Japon a une histoire fascinante et des traditions ancestrales uniques.

Pays de contrastes par excellence : de la trépidante ville moderne qu'est Tokyo à la cité historique et traditionnelle de Kyoto, en passant par les paysages sauvages du Mont Fuji, ce voyage vous emmène à la découverte de somptueux temples bouddhistes et sanctuaires (la plupart inscrits au patrimoine de l'Unesco) ainsi que de jardins.

Vous pourrez aussi savourer les délices de l'authentique cuisine japonaise sur les lieux mêmes de son alchimie !

Tokyo
Elle compte parmi les plus grandes métropoles de la planète avec une population de 12 millions d’habitants. Cette ville, sans réel centre urbain, n’est finalement qu’un rassemblement de villages ancrés autour de grandes gares. Tout Tokyo est accessible en train ou en métro, ce qui n’empêche pas les embouteillages de piétons aux heures de pointe!

Mont Fuji
Aucune perspective n’a plus inspiré les peintres, écrivains et poètes japonais que celle du Mont Fuji. Il certainement difficile de trouver sur notre planète une montagne plus vénérée et plus photographiée. Il veille sur le Japon du haut de ses 3’776 m. Son cône presque parfait fit éruption pour la dernière fois en 1707.

Kyoto
Heureusement épargnée par les bombes lors de la seconde guerre mondiale, cette ancienne capitale impériale durant 1100 ans a conservé un inestimable patrimoine architectural et religieux. Elle est le symbole du Japon traditionnel et comporte quelques 17 sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

Osaka
Ville d’industriels et d’hommes d’affaires, c’est une véritable ruche moderne. Elle est la ville des surnoms infinis: « Ville de l’Eau », « Ville aux Mille Ponts » qui n’ont rien de romantique, puisqu’il s’agit toujours de références commerciales. Osaka est le principal port de commerce du Japon.

Déplacements en train
Les japonais sont passionnés par le rail. C’est le moyen de locomotion le plus efficace du pays. Le Tokaido Shinkansen (TGV japonais) date de 1959 et, depuis lors, les progrès ont été fulgurants. Vous pourrez vous en rendre compte lors de votre voyage puisqu’une partie des déplacements entre les villes s’effectue avec ce moyen de locomotion, rapide et confortable.


Programme détaillé
  • 1er jour (sa 4 novembre) : GENÈVE - TOKYO
    Dans la soirée, envol de Genève pour Tokyo avec escale. Nuit en vol.

  • 2e jour (di 5 novembre) : TOKYO
    Arrivée en fin de soirée à Tokyo. Accueil et transfert à votre hôtel.

  • 3e jour (lu 6novembre) : TOKYO
    Journée consacrée à la visite de Tokyo. Pour se plonger dans la vie tokyoïte, visite du quartier pittoresque de Shibamata et notamment de son temple, le Taishakuten. Après le déjeuner, première visite de Tokyo avec notamment la mairie de Tokyo, située au cœur du quartier de Shinjuku et d’où nous pourrons avoir un premier aperçu global sur la ville. En fin de journée, alors que les lumières de la ville s’allument, nous découvrirons le quartier chic et historique de Ginza. Retour à l’hôtel. Dîner libre.

  • 4e jour (ma 7 novembre) : TOKYO - VISITE DE LA VILLE
    Journée complète de visite de Tokyo en car et à pied: le temple Asakusa Kannon, le plus ancien de la ville; le Nakamise Shopping Arcade, la première rue commerçante de Tokyo qui date du 17e siècle; dans le quartier de Harajuku, le mausolée Meiji Jingu, dédié à l’empereur Meiji et son épouse, qui est en même temps une oasis de verdure pour les habitants de la capitale. La rue Takeshita-dori se trouvant juste à côté est quant à elle un des centres tokyoïtes de la mode. Enfin, si le temps le permet, l’Imperial Palace Plaza, la plus grande place de la ville d’où l’on distingue l’entrée du palais impérial. A proximité sera aussi visible le palais de la Diète, centre du gouvernement japonais et la gare de Tokyo. Retour à l’hôtel. Dîner libre.

  • 5e jour (me 8 novembre) : TOKYO - EXCURSION A KAMAKURA
    Départ pour une excursion d’une journée en car à Kamakura, ancienne capitale japonaise. Visite, entre autres, du temple Hase Kannon et Kotokui-in avec le Daibutsu, grand Bouddha de bronze de 11.50 m. de haut; du mausolée de Tsurugaoka Hachimangu et de la rue commerçante de Komachi-dori. Retour à Tokyo. Dîner libre.

  • 6e jour (je 9 novembre) : TOKYO - EXCURSION à NIKKO
    Départ pour une excursion d’une journée en car à Nikko et ses temples inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Vous visiterez le mausolée de Toshogu et ses deux temples, les chutes de Kegon, les plus photographiées du Japon du haut de leurs de 97m, ainsi que le lac Chuzenji, situé dans un cadre naturel d’une grande beauté. Retour à l’hôtel. Dîner libre.

  • 7e jour (ve 10 novembre) : TOKYO - MONT FUJI - HAKONE
    Départ de Tokyo en car pour le Mont Fuji: le plus haut et le plus populaire sommet du Japon culminant à 3776m. Le car monte jusqu’à la 5e station, située à 2400m, d’où l’on a une très belle vue sur les cinq lacs situés au pied de la montagne. Départ pour Hakone. Croisière sur le lac Ashi dans les eaux duquel se reflète la silhouette du Mont Fuji. Après l’accostage, visite du Hakone sekisho, un des anciens postes de contrôle situé le long de la Tôkaidô, l’ancienne route reliant Tokyo et Kyoto empruntée par tant de japonais. Visite du Mont Komagatake. Transfert dans un Ryokan, hôtel traditionnel japonais: sol en tatami, repas japonais servi dans la chambre par une hôtesse, futons installés après votre repas, une véritable initiation à la culture japonaise.

  • 8e jour (sa 11 novembre) : HAKONE - NAGOYA - TOBA
    Transfert en car à la station de Odawara. Départ en train super express pour Nagoya. Arrivée à Nagoya et changement de train. Départ en train express Kintetsu pour Toba. Arrivée à Toba. Visite d’Ise et Toba. A Ise, visite du mausolée Ise Jingu, le plus important des sanctuaires Shinto. Ensuite, visite de l’île de Mikimoto, endroit réputé pour ses perles de culture. Vous visiterez le musée et pourrez voir les célèbres plongeuses (Ama) à l’œuvre. Dîner à l’hôtel.

  • 9e jour (di 12 novembre) : TOBA - KYOTO
    Transfert en car à la gare de Toba. Départ en train sur Nagoya et après Shinkansen vers Kyoto. A Kyoto, visite du sanctuaire de Fushimi-Inari (8ème siècle), très populaire de part le côté photogénique de ses innombrables torii (portail japonais) rouges et de ses statues de renard. Sur le retour, arrêt au Gekkeikan Okura Sake Museum pour tout découvrir sur les secrets du saké très réputé de la région de Kyoto. En fonction du temps à disposition, visite du quartier de Gion, du sanctuaire Yasaka ou de la rivière Kamogawa, lieu de détente des Kyotoïtes. Dîner au restaurant.

  • 10e jour (lu 13 novembre) : KYOTO
    Départ en car pour la visite d’une journée de Kyoto, dont les monuments historiques sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Durant plus de 10 siècles, de 794 à 1868, Kyoto a été la capitale du Japon et le centre de sa civilisation. Vous verrez: le temple Ryoan-ji, fameux pour son jardin et ses 15 rochers, chef-d’œuvre zen de l’artiste Soami (1425-1525). Le Kinkaku-ji, qui date de la période Muromachi (1336-1573). Le Ginkaku-ji, chef d’œuvre du 15ème siècle de raffinement et de simplicité. Enfin, le temple de Kiyomizu-dera, d’où vous aurez une vue panoramique sur Kyoto et ses environs. Retour à l’hôtel. Dîner libre.

  • 11e jour (ma 14 novembre) : KYOTO
    Le matin, la visite des plus beaux sites de Kyoto continue avec le château de Nijo, construit en 1603, et le temple Sanjusangendo qui contient plus de 1030 statues de Bouddha dans son hall principal. Le car nous déposera ensuite aux arcades de Teramachi, lieu idéal de flânerie et de shopping avec notamment le marché de Nishiki, introduction aux senteurs et aux couleurs des produits et de la cuisine de la région. Repas de midi et après-midi libre. Dîner au restaurant.

  • 12e jour (me 15 novembre) : KYOTO - HIROSHIMA/MIYAJIMA
    Transfert à la gare de Kyoto. Départ en train express pour Hiroshima. Arrivée à Hiroshima. Visite de la ville: le Genbaku dôme est le symbole de la ville, rasée par la bombe atomique du 6 août 1945. Visite du musée mémorial de la Paix, construit à la mémoire des victimes de Hiroshima, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. A midi, dégustation de Hiroshima-yaki, la spécialité régionale. Sur l’île de Miyajima, le sanctuaire shinto d’Itsukushima, classé au patrimoine de l’UNESCO, doit sa renommée à sa porte torii, considéré comme un des trois plus beaux paysages japonais, et ses biches sacrées. Transfert dans un Ryokan, hôtel traditionnel japonais: sol en tatami, futons installés après votre repas.

  • 13e jour (je 16 novembre) : HIROSHIMA - HIMEJI - SHIN - OSAKA
    Vous allez quitter l’île principale en ferry, puis transfert en bus pour Himeji et visite du château médiéval, l’une des plus anciennes constructions de cette période au Japon, inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Transfert à la gare et trajet en train express jusqu’à Shin-Osaka et visite du quartier de Shin-Sekai « Nouveau Monde », construit au début du 20ème siècle. Transfert à l’hôtel. Dîner libre. Logement à Osaka.

  • 14e jour (ve 17 novembre) : OSAKA - NARA - OSAKA
    Départ en car pour la ville de Nara, dont les monuments historiques sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Visite du temple Todai-ji, contenant l’une des plus grandes statues de bronze au monde. Le sanctuaire de Kasuga Taisha est situé dans une forêt et donne une impression de paix et de mysticisme comme peut-être nul autre site. Plus de 3000 lanternes marquent une partie du chemin. Le parc de Nara est aussi connu sous le nom du « Parc aux cerfs ». Environ 1200 de ces mammifères peuplent le parc qui abrite de nombreux temples. En fin de journée, visite d’Horyu-ji dans la périphérie de Nara, connu pour abriter la plus ancienne pagode du Japon, (classées au l’UNESCO). Retour à Osaka. Dîner libre. Logement à Osaka.

  • 15e jour (sa 18 novembre): OSAKA - KOYASAN
    Trajet en car jusqu’au Mont Kôya (Kôyasan), inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO (en 2004) et abritant plus de 110 temples. C’est ici qu’en 819, le moine Kûkai établit la secte Shingon liée au Bouddhisme Japonais. Il s’agit actuellement d’un site encore en activité avec notamment une université dédiée aux études religieuses. Nous visiterons notamment : le Okuno-in, mausolée de Kûkai possédant le plus grand cimetière du Japon.
    Le Kongobu-ji, temple principal du Mont Kôya et de la secte Shingon liée au Koyasan. Ce soir vous logerez à l’hôtel Fukuchiin, sur les pentes du Mont Kôya, qui est en fait un temple Shukubo accueillant les visiteurs dans un cadre traditionnel au milieu du complexe monastique. Dîner végétarien dans le complexe monastique.

  • 16e jour (di 19 novembre) : KOYASAN - OSAKA
    Retour vers Osaka et visite de la ville en car. Presque entièrement détruite lors des bombardements de la seconde guerre mondiale, Osaka a retrouvé très vite une intense activité commerciale pour devenir la troisième ville japonaise. Vous verrez : l’observatoire du Umeda Sky Building qui nous donne une vue panoramique sur cette ville qui n’a rien à envier à Tokyo. Le château d’Osaka, qui fut construit au 16ème siècle afin d’être le plus fort et le plus beau château du Japon. Enfin, le quartier très animé de Dotonbori est une introduction parfaite à la vie haute en couleur d’Osaka. Dans la soirée, transfert à l’aéroport et vol retour pour Genève, avec escale. Nuit à bord.

  • 17e jour (ve 20 novembre) : GENÈVE
    Arrivée à Genève en fin de matinée.

Informations et prestations


Dates : Du 4 au 20 novembre 2017

Prix par personne : 9050 fr. ttc

Supplément chambre individuelle : 1480 fr.



PRESTATIONS

  • Vols Genève-Tokyo et Osaka-Genève, avec escales, en classe économique
  • Taxes d’aéroport et supplément carburant (actuellement: 440 fr.)
  • Logement en chambre double en hôtels de catégorie standard
  • Logement à Hakone et Hiroshima dans un Ryokan, à Koyasan dans un temple
  • Les déjeuners (sauf celui du 11e jour) et 7 dîners
  • Déplacements en train en classe touristique selon programme
  • Car climatisé pour les transferts et excursions prévus au programme
  • Entrées sur les sites mentionnés
  • Guide local francophone pendant tout le circuit
  • Voyage accompagné sur place par David Javet, spécialiste du Japon
  • Séance d'information avant le départ
  • Documentation détaillée


Ne sont pas compris

  • 1 déjeuner (11e jour) et 8 dîners selon programme l’accompagnateur reste à disposition lors des repas libres.
  • Boissons et dépenses personnelles
  • Assurance annulation et rapatriement obligatoire
  • Frais de dossier

Renseignements pratiques
  • Assurances: Une assurance annulation et rapatriement est obligatoire. Nous vous proposons une assurance de la compagnie « Européenne », sauf si vous êtes déjà assuré (livret ETI-Monde, etc.).

  • Passeport: Un passeport valable 6 mois après le retour est nécessaire.

  • Vaccins: Aucun vaccin n’est obligatoire. Il est conseillé de vérifier la validité de vos vaccinations (tétanos, etc.). Pour toute autre information, veuillez vous adresser à votre médecin traitant.

  • Visa: Aucun visa n’est nécessaire pour les personnes de nationalité suisse. Pour les personnes d’autres nationalités, nous vous informons volontiers.

    NB: Une séance d’information aura lieu, pour les personnes inscrites, environ un mois avant le départ. Elle répondra aux questions et donnera l’occasion à tous les participants de faire connaissance.
Garantie de voyage
iata
Membre de la Fédération Suisse des Agences de Voyages

Géo-Découverte
Organisateur de voyages
Rue du Cendrier 12-14
1211 - Genève 11
Tel. +41 22 716 30 00
info@geo-decouverte.com

carte
 

à Lausanne
Géo-Découverte by Lausanne voyages

Avenue de la Gare 6
1003 - Lausanne
Tel. +41 21 321 47 37
lausanne@geolausanne.ch

carte