Géo-Découverte, voyages

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Individuel Circuits Destinations Voyages photos Offres speciales Contact
 
 
JORDANIE

La voie royale
neuf mille ans d’Histoire
        • Jérash, Pella et Umm Quais ou l’architecture romaine orientale
        • Réserve naturelle de Dana
        • Cuisine orientale typique
        • Immersion de deux jours à Pétra, la cité rose des Nabatéens
        • Accompagnement par Corinne Sandoz, archéologue spécialiste de l’Orient romain

Les voyageurs qui découvrent le royaume de Jordanie sont séduits par une contrée qui a vu passer, au fil de l’histoire, nomades, prophètes bibliques, marchands de la soie et d’esclaves et soldats: Romains, Byzantins, Arabes, croisés et Ottomans.

Dans leur sillagevous découvrirez les splendeurs de l’incomparable cité nabatéenne de Pétra, sculptée à même la roche du désert, les ruines magnifiques de la ville romaine de Jérash, dominant la vallée du Jourdain, et les splendides mosaïques byzantines

JORDANIE - Pétra le Deir

JORDANIE - Gerasa

JORDANIE - Mosaïque

 

JORDANIE - Gerasa

JORDANIE - Pétra Triclinium
Programme détaillé
  • 1er jour (mercredi 6 mars) : GENÈVE - AMMAN
    Envol de Genève en fin de matinée pour Amman. Arrivée en fin d’après-midi, accueil et transfert à l’hôtel. Repas du soir et logement à Amman.
  • 2e jour (jeudi 7 mars) : AMMAN - PELLA - UMM QUEIS - JÉRASH
    Remontée de la vallée du Jourdain. Visite de Pella, importante ville de la Décapole (Ier siècle av. J.-C.) dont seuls les vestiges d’époque byzantine sont visibles (le reste du site n’étant pas encore fouillé). Continuation pour Umm Quais, l’antique Gadara gréco-romaine, citée dans l'Evangile selon Saint Matthieu comme pays des “Gadaréniens”. Visite du site archéologique, d’où l’on jouit d’un panorama splendide sur les gorges de Yarmouk et le lac Tibériade. Repas du soir et logement à Jérash.
  • 3e jour (vendredi 8 mars) : JÉRASH - IRAQ AL-AMIR - AMMAN
    Visite de Jérash, l’antique Gerasa, importante cité hellénistique et romaine, miraculeusement préservée avec son forum, ses théâtres, ses temples et sa majestueuse voie à colonnes. Dans l’après-midi, excursion à Iraq al-Amir, visite du Qsar al-Abd, l’antique château hellénistique construit par la famille des Tobiades (IIe siècle av. J.-C.), situé dans un cadre naturel de toute beauté. Repas du soir et logement à Amman.
  • 4e jour (samedi 9 mars) : AMMAN
    La journée est consacrée à la visite d’Amman : l’acropole (Djebel al-Qalaa), où se trouvent le musée archéologique, le temple d’Hercule et la citadelle Omeyyade du VIIIe siècle, qui du haut de cet éperon rocheux, domine la capitale de la Jordanie, l’ancienne Philadelphie du royaume d’Ammon dont parle la Bible. Dans l’après-midi, visite de la ville basse, en particulier des monuments romains (théâtre, odéon et nymphée -fontaine monumentale-). Repas du soir et logement à Amman.
  • 5e jour (dimanche 10 mars) : AMMAN - QSAR AL-KHARANEH - QSAR AMRA - AZRAQ - AMMAN
    Vous partez à la découverte des châteaux du désert : visite des châteaux omeyyades de Qasr al Kharaneh et Qasr Amra, où vous découvrirez des fresques d’une qualité exceptionnelle datant du début du VIIIe siècle. Continuation pour le château d’Azraq, forteresse d’origine romaine qui contrôlait l’une des antiques voies remontant du désert d’Arabie en direction de la Syrie et qui devint le quartier général de Lawrence d’Arabie durant l’hiver 1917. Repas de midi dans la région d’Azraq et retour à Amman. Repas du soir et logement à Amman.
  • 6e jour (lundi 11 mars) : AMMAN - UMM ER-RASAS - MADABA - MONT NÉBO - MER MORTE
    Départ matinal pour le site de Umm er-Rasas où d’importantes fouilles ont été réalisées par une mission archéologique genevoise. Visite de la zone archéologique et des splendides mosaïques de l’église Saint-Etienne. En fin de matinée, arrivée à Madaba connue pour ses précieuses mosaïques byzantines, parmi lesquelles la fameuse représentation de la carte de Palestine. Continuation pour Al Mukhayat et visite des vestiges de l’église Saint-Lot et Saint-Procope, abritant une mosaïque du VIe siècle.
    Dans l’après-midi, arrivée au Mont Nébo, d’où la vue est saisissante sur la rive occidentale de la mer Morte et Jérusalem. De ce sommet, Moïse aperçut la Terre Promise avant de mourir. En fin de journée, arrivée au bord de la mer Morte, le point le plus bas de la terre avec ses 392 m au-dessous du niveau de la mer qui, selon des sources bibliques, se trouve à l’emplacement de cinq cités, parmi lesquelles Sodome et Gomorrhe. Repas du soir et logement au bord de la mer Morte.
  • 7e jour (mardi 12 mars) : MER MORTE - DANA - SHAUBAK - PÉTRA
    Par la magnifique route des rois, vous rejoignez Dana, village traditionnel ottoman perché au sommet d’un éperon rocheux, dominant un canyon spectaculaire et un immense parc naturel (placé sous le patronage de la Royal Society for the Conservation of Nature -RSCN-), où sont réintroduites des espèces animales et végétales en voie de disparition, tels les oryx ou le pistachier sauvage. Suite du périple pour le château de Shaubak -l’ancien Crac de Montréal-, situé dans une position stratégique sur la route de l’Egypte; il s’agit de la première construction croisée élevée sur la « terre d’outre Jourdain » (début XIIe siècle). Visite de la forteresse. Arrivée à Pétra en fin d’après-midi. Repas du soir et logement à Pétra.
  • 8e jour (mercredi 13 mars) : PÉTRA
    Première journée de randonnée à la découverte de Pétra, la fabuleuse capitale des Nabatéens, reine des pistes caravanières, création prodigieuse de la nature et de l’homme. Vous cheminez le long de l’Oued Mousa (Tombe de l’Obélisque et Triclinium de Bab el-Siq) jusqu’à l’entrée du Siq. Traversée de la gorge longue de deux kilomètres. Au bout de la faille, spectacle à couper le souffle : la vue du Khazneh. Visite de la zone monumentale des tombes royales, au pied de la falaise d’El Khubtha (Tombe de Sextus Florentinus, maison de Dorothéos). Après le repas de midi, excursion au Deir, monument colossal taillé dans la montagne, temple funéraire ou monastère selon les époques. Visite et balade au sommet de la falaise, d’où l’on jouit d’une vue splendide sur l’Araba et le désert de Cades. Repas du soir et logement à Pétra.
  • 9e jour (jeudi 14 mars) : PÉTRA
    Deuxième journée de visite de Pétra : montée au haut lieu du Sacrifice, antique sanctuaire nabatéen taillé dans la roche d’où l’on jouit d’une vue splendide sur toute la région de Pétra. Descente vers l’Oued Firasah (Monument du Lion, Temple du Jardin, Tombe du Soldat romain). Dans l’après-midi, suite de la visite de Pétra avec les monuments de la ville basse. Repas du soir et logement à Pétra.
  • 10e jour (vendredi 15 mars) : WADI RUM - AQABA
    Départ pour la route de Râs en Naqab en direction du Wadi Rum, vallée de type saharien bordée d’impressionnants pics rocheux, théâtre d’une partie de l’odyssée de Lawrence d’Arabie (automne 1917). A cet endroit ont été tournées les séquences les plus spectaculaires du film retraçant la geste du colonel britannique et de l’armée de la révolte arabe. Excursion en véhicule 4x4 dans le désert et repas de midi avec les bédouins. L’après-midi, départ pour Aqaba au bord de la mer Rouge. Possibilité de promenade en barque à fond transparent (en option) ou détente à la piscine. Repas du soir au restaurant et logement à Aqaba.
  • 11e jour (samedi 16 mars) : AQABA - AMMAN - GENÈVE
    Le matin, transfert à l’aéroport et vol de ligne pour Genève, via Amman. Arrivée à Genève dans l’après-midi.

    En cas de changement des jours et/ou des heures d'ouverture des sites ou d’événements imprévus, le programme peut être modifié, soit dans l’ordre des visites, soit avec des prestations de remplacement de valeur équivalente.

Informations et prestations


Dates : Du 6 au 16 mars 2019

Prix par personne: 4'190 fr. TTC

Supplément chambre individuelle: 750 fr.




PRESTATIONS

> Vols de ligne aller Genève-Amman et retour Aqaba-Genève (via Amman) en classe économique ttc
> Déplacements en car
> Logement en chambre double en hôtels 3* à 5*
> Pension complète
> Guide local permanent parlant français
> Entrées sur les sites mentionnés
> Voyage guidé au départ de Genève par Corinne Sandoz, archéologue
> Séance d’information avant le départ
> Documentation de voyage
> Frais de dossier

NE SONT PAS COMPRIS

> Boissons, pourboires et dépenses personnelles
> Frais de visa
> Eventuelle augmentation des taxes d’aéroport et/ou supplément carburant
> Assurance annulation et rapatriement obligatoire


INFORMATIONS GENERALES

    Passeport : valable au minimum 6 mois au-delà de la date du retour.

    Visa : nous nous occupons de l’obtention du visa d’entrée à l’arrivée pour les personnes domiciliées en Suisse.

    Vaccination : aucun vaccin n’est obligatoire. Pour vos vaccinations
    personnelles, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant.

    Assurances : vous devez obligatoirement être en possession d’une assurance
    annulation et rapatriement. Nous pouvons vous proposer une assurance auprès de l’Européenne.

Garantie de voyage
iata
Membre de la Fédération Suisse des Agences de Voyages

Géo-Découverte
Organisateur de voyages
Rue du Cendrier 12-14
1211 - Genève 11
Tel. +41 22 716 30 00
info@geo-decouverte.com

carte
 

à Lausanne
Géo-Découverte by Lausanne voyages

Avenue de la Gare 6
1003 - Lausanne
Tel. +41 21 321 47 37
lausanne@geolausanne.ch

carte