Géo-Découverte, voyages

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Individuel Circuits Destinations Voyages photos Offres speciales Contact
 
 
NAMIBIE

Voyage photographique
Immersion Namibienne
  • Accompagnement par le photographe David Rouge
  • Diversité des paysages
  • Possibilité de conduire un véhicule à tour de rôle
  • Pension complète
  • Voyage en petit groupe, 6 à 8 participants

Ce voyage allie la découverte du pays et l’exercice du regard. L'échange et le partage sont les clés qui vous permettent de faire progresser votre approche photographique : travail sur la composition d'une image, perfectionnement de vos connaissances techniques, maîtrise de votre appareil.

David Rouge voit sa passion pour la photographie émerger lors d’un premier voyage en Australie à l’âge de 17 ans. Depuis, il ne cesse de parcourir les richesses de notre planète en quête de formes et de couleurs, de vie et de douceur, de sentiments qu'il ne ressent qu’à travers l’objectif. L'environnement, les peuples autochtones et la faune restent ses sujets de prédilection. www.david-rouge.ch


Namibie

Otaries

Namib


Programme détaillé

La Namibie, magnifique pays, célèbre pour sa faune et ses paysages contrastés, comme le désert aride aux hautes dunes, le plus ancien au monde. Le plateau central, avec sa savane couverte de buissons épineux et ses montagnes rocailleuses, se termine au sud devant le majestueux canyon de la Fishriver. Au nord du pays, le paysage se constitue non seulement d’une brousse dense avec les grandes plaines découvertes du parc d'Etosha mais également d’une savane boisée à la végétation luxuriante. De nombreux oiseaux et mammifères habitent ces contrées… Une richesse hors du commun.

JOUR 1 : GENÈVE - WINDHOEK
Vol international.

JOUR 2 : WINDHOEK
Arrivée vers midi (l’horaire dépend de la compagnie aérienne choisie). Le reste de la journée est libre. La capitale se situe à une altitude de 1’650 mètres. Sa vie touristique se concentre essentiellement dane le centre, avec le marché artisanal, les boutiques et les quelques monuments historiques. Nuit à Windhoek.

JOURS 3 ET 4 : SPITZKOPPE
Nous prenons la route vers Spitzkoppe, une majestueuse montagne de granite qui s’élève dans les plaines désertiques. Un paysage unique et apaisant. Nous avons l’occasion d’explorer la région sous toutes les lumières… Nuits en bivouac.

JOUR 5 : CAPE CROSS
Changement radical… Plus de 80’000 otaries à fourrure du cap sont rassemblées à Cape Cross à certaines périodes de l’année. C’est l’une des plus grandes colonies d’otaries d’Afrique. De quoi trouver de beaux sujets photogéniques. Nuit en bivouac.

JOUR 6 : BRANDBERG
Le massif du Brandberg ou ‘Montagne de feu’ est un massif granitique qui abrite le plus haut point de la Namibie. Ce nom lui a été donné en raison de l’impressionnante teinte rouge que lui offrent les levers et les couchers de soleil. Nuit en bivouac.

JOURS 7 ET 8 : TWYFELFONTEIN
Enorme chaos de roches rouges, le site de Twyfelfontein abrite de nombreuses gravures rupestres. Nous profitons de partir à la découverte des paysages du Damaraland et à la recherche des éléphants du désert et autres mammifères. Nuits en bivouac.

JOUR 9 : PALMWAG
La concession de Palmwag abrite rhinocéros noirs, éléphants du désert, zèbres de montagne et une grande population de prédateurs, tels des lions, guépards, léopards, hyènes… Gibier et prédateurs vivent donc ici en toute liberté. Nuit en bivouac.

JOUR 10 : PURROS
Cette région offre de grands espaces désertiques et particulièrement esthétiques. Les montagnes ocres servent d’écrin à la grande palmeraie. Nuit en bivouac.

JOUR 11 : ORUPEMBE
La rivière Hoarusib se fraie un chemin dans les montagnes ‘Karonda Namanga’. Le paysage est ponctué par de petits villages Himbas. Nous atteignons l’Etambura Camp, premier camp conçu en copropriété avec les Himbas. Etabli sur une colline, il offre d’un point de vue grandiose. Nuit en lodge.

JOURS 12 ET 13 : EPUPA
Un ensemble de chutes de toute beauté est immergé dans une oasis de palmiers. Bien que cette terre soit considérée comme inhospitalière, un cordon de verdure s’exprime sur toute la longueur de la rivière. Nous sommes à la frontière entre la Namibie et l’Angola. Nuits en bivouac.

JOURS 14 À 16 : ETOSHA
Classé parmi les plus grandes réserves animalières d’Afrique, le parc national d’Etosha est un véritable sanctuaire de la vie sauvage où vivent 114 espèces de mammifères, 340 variétés d’oiseaux et 110 espèces de reptiles. Il s’étend autour d’un vaste lac asséché de couleur blanche qui lui a donné son nom. Nuits en lodge et en bivouac.

JOUR 17 : WINDHOEK
Nous aurons la journée pour regagner Windhoek. La soirée est libre. Nuit à Windhoek.

JOUR 18 : WINDHOEK - GENÈVE
Vol international.

JOUR 19 : ARRIVÉE À GENÈVE (en fonction de la compagnie choisie)

 

En cas de changement des jours et/ou des heures d'ouverture des sites ou d’événements imprévus, le programme peut être modifié, soit dans l’ordre des visites, soit avec des prestations de remplacement de valeur équivalente.

Informations et prestations


Dates : Du 28 avril au 16 mai 2018

Prix par personne : 4'950 fr.

Supplément chambre / tente individuelle : 80 fr.

Tarifs hors vols internationaux

Petit groupe de 6 à 8 participants

Attention ! Permis de conduire du pays d’origine et permis international indispensables !



PRESTATIONS

  • Transfert de/à l’aéroport de Windhoek
  • Logement en chambre double (hôtels ou lodges) et bivouac
  • Equipement de camping
  • Pension complète du Jour 3 au Jour 16
  • Deux véhicules de location 4x4
  • Chauffeur-guide anglophone et véhicule Safari de 10 places
  • Entrées dans les parcs
  • Accompagnement du photographe David Rouge
  • Documentation de voyage
  • Séance d’information

Ne sont pas compris

  • Vol international et taxes d’aéroport
  • Boissons, pourboires et dépenses personnelles
  • Excursions non mentionnées
  • Éventuelle augmentation du prix du diesel (véhicules)
  • Variation du taux de change au moment de la réservation
  • Frais de dossier
  • Assurance annulation-rapatriement obligatoire
Garantie de voyage
iata
Membre de la Fédération Suisse des Agences de Voyages

Géo-Découverte
Organisateur de voyages
Rue du Cendrier 12-14
1211 - Genève 11
Tel. +41 22 716 30 00
info@geo-decouverte.com

carte
 

à Lausanne
Géo-Découverte by Lausanne voyages

Avenue de la Gare 6
1003 - Lausanne
Tel. +41 21 321 47 37
lausanne@geolausanne.ch

carte