Géo-Découverte, voyages

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Individuel Circuits Destinations Voyages photos Offres speciales Contact
 
 
ROUMANIE

Maramures - Moldavie - Transylvanie

  • Promenade dans la vieille ville de Brasov
  • Voronets, la chapelle Sixtine d'Orient
  • Les Maramures et leur superbe architecture en bois
  • Repas dans un monastère
  • Voyage accompagné par Alain Navarra

Qui dit Roumanie pense peut-être au Château des Carpates de Jules Verne ou à Dracula….

Mais ce pays, qui s’étend de l’estuaire du Danube aux plaines de Moldavie et à la Transylvanie, recèle de superbes trésors, un patrimoine artistique considérable. Habitée par les Daces, elle devint province romaine.

A la chute de l’Empire romain se formèrent les principautés roumaines, de culture latine mais proches de Constantinople. Après la chute de la capitale byzantine, elles surent résister aux Turcs et devinrent les dépositaires de son héritage religieux et culturel.

Vous visiterez de gros bourgs colorés, des villages fortifiés encore médiévaux, les maisons en bois du Maramures, de puissants châteaux, des monastères peints et des églises byzantines sertis dans des superbes paysages.

Biertan


Programme détaillé
  • JOUR 1 (sa. 20 octobre) : GENÈVE - BUCAREST
    Nous nous envolons en fin de matinée de Genève via Münich et arrivons à Bucarest en milieu de l’après-midi. Tour de ville et transfert à l’hôtel. Dîner et logement à Bucarest.

  • JOUR 2 (di. 21 octobre) : BUCAREST - SINAIA - BRAN - BRASOV
    La journée commence avec la visite de Sinaia, la “Perle des Carpates”, avec les châteaux de Peles, résidences des rois Hohenzollern de Roumanie jusqu’à l’abdication forcée de Michel Ier en 1947.  Départ pour le château de Bran, plus connu comme le “château de Dracula”, de style médiéval (édifié en bois en 1212 puis en pierre après 1377). Arrivée dans l’après-midi à Brasov, fondée au XIIIe siècle sur un ancien site Dace par des colons allemands. Elle est peut-être la ville la plus connue et appréciée de Roumanie, avec ses places et ses belles maisons baroques. Visite de l’église noire et balade dans le centre historique si typique de la Transylvanie et toujours habitée aussi bien par des Roumains que des Allemands, des Macédoniens, des Hongrois, des Juifs et des Arméniens. Déjeuner en cours de visite. Dîner et logement à Brasov.

  • JOUR 3 (lu. 22 octobre) : BRASOV - VISCRI - SIGHISOARA
    Continuation de la visite de Brasov, avec l'église de Saint Nicolas, puis départ pour Viscri, beau village à l’urbanisme original saxon. Balade et visite de son église fortifiée. L’après-midi nous rejoindrons Sighisoara, l'une des villes de la “Siebenbürgen”, dont la tour de la mairie datant du XIIIe siècle est devenue l'emblème de la cité. Véritable réussite de l'urbanisme médiéval allemand de Transylvanie, son centre historique est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Déjeuner en cours de route. Dîner et logement à Sighisoara.

  • JOUR 4 (ma. 23 octobre) : SIGHISOARA - BIERTAN - TARGU MURES - BISTRITA - VAMA
    Aujourd’hui, nous allons en Bucovine en poursuivant la visite des églises saxonnes fortifiées. L’église de Biertan est un impressionnant édifice défendu par trois murailles d'enceinte avec des tours et des bastions médiévaux. Ce chef-d’œuvre de l’architecture villageoise allemande de Transylvanie, de style gothique tardif (1493-1522), est aujourd’hui sous la protection de l’UNESCO. À Targu Mures, à la forte empreinte hongroise, vous découvrez ses bâtiments de style “Sécession” austro-hongroise et visitez son célèbre palais de la culture et sa salle de concert admirablement décorée. Après une halte à Bistrita, arrivée à Vama, idéalement située pour la visite des monastères de la Bucovine. Dîner et logement en petit lodge à Vama.

  • JOUR 5 (me. 24 octobre) : VAMA - VORONETS - SUCEVITA - HUMOR - VAMA
    La visite des superbes monastères de Bucovine (au patrimoine de l’Unesco) vous amènera notamment à Voronets, célèbre pour sa couleur bleue d’une intensité unique et son remarquable Jugement dernier; au monastère de Humor, un des plus beaux exemples de l’art post byzantin; à Moldovita où le monastère, encore en fonction, est protégé par une enceinte spectaculaire; au monastère de Sucevita au plan tréflé, ainsi qu’à la belle petite église de Patrauti. Déjeuner en cours de visite, dîner et logement à Vama.

  • JOUR 6 (je. 25 octobre) : VAMA - MARAMURES - LEUD
    Dernières visites en Bucovine en partant en direction du col de Borsa que nous franchissons pour rejoindre les Maramures. Cette région aux collines boisées, et qui a su sauvegarder ses traditions, doit sa renommée à la beauté des paysages et à son magnifique patrimoine d'architecture vernaculaire en bois, classé au patrimoine de l’UNESCO. Arrivée à Leud avec son église en bois qui semble réaliser la synthèse de toutes les églises de la région. Dîner et logement à Leud.

  • JOUR 7 (ve. 26 octobre) : LEUD - MARAMURES - SIGHETU MARMATIEI
    Journée dédiée à la région des Maramures, en particulier à la vallée de l’Iza, avec ses maisons traditionnelles, ses églises en bois édifiées entre le XVe et le XVIIe siècle, aux flèches hautes comme une église gothique, ses cimetières si particuliers, tels que celui de Sapanta, le cimetière joyeux. À cette période, vous y verrez les préparatifs pour la fête de la Toussaint. Arrivée à Sighetu Marmatiei, à l’histoire tourmentée, la capitale historique des Maramures, et visite de la ville. Dîner et logement.

  • JOUR 8 (sa. 27 octobre) : SIGHETU MARMATIEI - SURDESTI - CLUJ - GENÈVE
    La route traversant de très beaux paysages vous amène d’abord à Cavnic, petite cité minière, puis à Surdesti: l’église des Saints Archanges offre de superbes peintures et son clocher culmine à 54 m, le plus haut de toutes les églises. Déjeuner en route. Arrivée à Cluj, tour de ville, si le temps le permet, et transfert à l’aéroport. En fin d’après-midi, envol pour Genève, via Münich. Arrivée en fin de soirée.

Informations et prestations
Dates : Du 20 au 27 octobre 2018
Prix par personne : Frs 2’370.-
Supplément chambre individuelle :
Frs 220.-


PRESTATIONS DE BASE
  • Vols de ligne Genève - Bucarest et Cluj - Genève via Münich en classe économique
  • Taxes d'aéroport et supplément carburant (actuellement: CHF 180.-/juin 2018)
  • Tous les déplacements en car
  • Logement en chambre double en hôtels 3* et 4*
  • Pension complète
  • Guide local permanent
  • Voyage accompagné par Alain Navarra, historien de l'art
  • Entrées sur les sites mentionnés
  • Séance d'information avant le départ
  • Documentation de voyage
Ne sont pas compris


    • Supplément chambre individuelle: CHF 220.-
    • Boissons, pourboires et dépenses personnelles
    • Assurance annulation et rapatriement obligatoire
    • Frais de dossier
Garantie de voyage
iata
Membre de la Fédération Suisse des Agences de Voyages

Géo-Découverte
Organisateur de voyages
Rue du Cendrier 12-14
1211 - Genève 11
Tel. +41 22 716 30 00
info@geo-decouverte.com

carte
 

à Lausanne
Géo-Découverte by Lausanne voyages

Avenue de la Gare 6
1003 - Lausanne
Tel. +41 21 321 47 37
lausanne@geolausanne.ch

carte