Géo-Découverte, voyages

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Individuel Circuits Destinations Voyages photos Offres speciales Contact
 
 
TRANSSIBERIEN

Des plaines de Sibérie
aux steppes mongoles
    • Circuit 15 jours
    • 7 ESCALES
    • Guidé par Vincent Stöcklin, spécialiste du transsibérien
    • Mini-conférences et discussions dans le train
    • Pension complète

Cet itinéraire entièrement accompagné vous conduira jusqu’aux régions les plus isolées de la planète. Voyagez le long des lignes régulières du célèbre train Transsibérien. Faites confiance à votre guide 100% bilingue pour vous tenir loin des pièges à touristes.

Profitez de la compagnie de Vincent Stöcklin, expert du Transsibérien pour découvrir l’histoire, les coutumes locales, la culture des peuples que vous rencontrerez. Notre guide qui s’exprime parfaitement en Russe vous assistera et s’occupera de tout. Profitez d’un sentiment de sécurité tout au long de cette aventure qui vous fera traverser la campagne sibérienne et mongole avant d’arriver à la Grande Muraille de Chine.

D’intéressantes excursions sont prévues, accompagnées aussi par des guides locaux. Faites confiance à votre guide permanent pour vous assister, vous pouvez être sûr qu’il fera tout son possible pour que votre périple soit inoubliable.


 

 


Programme détaillé
  • 1er jour (1er septembre) : GENÈVE- MOSCOU
    Dans la matinée, vol direct de Genève pour Moscou. Arrivée dans l’après-midi. Accueil à l’aéroport, puis transfert à votre l’hôtel. En fin de journée, visite de la Place Rouge. Repas du soir avec votre guide et votre petit groupe pour faire connaissance.

  • 2ème jour (2 septembre) : MOSCOU - nuit à bord du TRANSSIBÉRIEN
    Journée de visite guidée de Moscou avec en particulier le Kremlin avec ses cathédrales. Après le déjeuner en compagnie de votre guide, vous partirez pour un tour de ville. Le soir repas léger près de la gare et départ de votre train pour Kazan à 20h48. Nuit à bord du train.

  • 3ème jour (3 septembre) : KAZAN - nuit à bord du TRANSSIBÉRIEN
    Arrivée à Kazan en début de matinée et petit-déjeuner en ville.
    Une visite guidée à travers la capitale (la plus grande ville de la République du Tatarstan, mise à l’honneur par l’UNESCO) et de son Kremlin. Découverte de l’île-village de Sviajsk, située à la confluence de la Volga, de la Sviaga et de la Shchuka, au carrefour des routes de la soie et de la Volga, avec son Monastère de l’Assomption. : Par sa situation, son cadre, son plan et la composition architecturale de ses bâtiments, il contribue à illustrer le programme politique et missionnaire mis en œuvre par le tsar Ivan IV pour étendre l’État de Moscou. Les fresques de la cathédrale comptent parmi les exemples les plus rares de peintures murales orthodoxes orientales.
    Déjeuner à Sviajsk et retour en ville de Kazan pour reprendre votre train en fin de journée.
    Nuit à bord du train.

  • 4ème jour (4 septembre) : EKATERINBOURG
    Petit-déjeuner à bord du train et arrivée en fin de matinée à Ekaterinbourg, capitale de l’Oural, sur la frontière entre l’Europe et l’Asie. Déjeuner en ville. Transfert et check-in à votre hôtel. Vous aurez un peu de temps pour prendre une douche et vous préparer pour un tour de ville avec votre guide. Dîner et logement à Ekaterinbourg.

  • 5ème jours (5 septembre) : EKATERINBOURG - nuit à bord du TRANSSIBÉRIEN
    Départ le matin en bus pour un tour de ville, visite de Ganina Yama, lieu où les dépouilles des Romanov furent jetées après leur exécution brutale par les Bolcheviques, et le mémorial Romanov, le sous-sol où le Tsar Nicolas II et sa famille furent assassinés. Ensuite visite de la frontière Europe-Asie, seul endroit au monde où il est possible d’avoir un pied sur un continent et l’autre pied sur un autre.
    Visite guidée du Musée de la Pierre de l’Oural. Retour à l'hôtel pour une douche avant le départ.
    Transfert à la gare et départ du train en direction de Irkoutsk à 21h49. Nuit à bord du train.

  • 6-7ème jours (6-7 septembre) : A bord du TRANSSIBÉRIEN
    A bord du train en direction d'Irkoutsk. Admirez les paysages et profitez du trajet animé par votre guide conférencier: lisez, jouez ou discutez avec les autres passagers. Il y aura de nombreux arrêts pour sortir et acheter de la nourriture, en complément au repas quotidien dans le wagon-restaurant du train transsibérien : votre guide vous préparera un panier petit-déjeuner et vous irez manger un repas (entrée, plat principal, dessert) par jour au wagon restaurant entre 13h et 16h. Par expérience, un seul repas complet est largement suffisant, notamment en raison du décalage horaire permanent et de l’activité réduite à bord du train. La journée type à bord commence tard. Il y a entre 1h et 2h de décalage horaire chaque jour par rapport à la veille. Ainsi le réveil ne se fait jamais plus tôt que 9-10h. Le temps de faire votre café ou votre thé au samovar, puis faire votre toilette, il sera en général plus de midi, heure locale. Puis, une conférence-discussion de votre guide sur les régions traversées et un petit apéro partagé (organisé à tour de rôle); il sera alors largement le temps d’aller manger le repas au wagon-restaurant.
    Le train s’arrête plusieurs fois par jour entre 10 et 20 minutes, vous aurez le temps de sortir et vous dégourdir les jambes.
    La fin de journée se poursuit comme elle a commencé, dans une certaine lenteur : entre discussions, thés et arrêts minutés, il sera déjà l’heure du silence (22h locale). On a peur de s’ennuyer à bord. L’expérience nous a montré que c’est tout le contraire, et tous ceux qui ont pris de quoi lire ont très rarement eu le temps d’arriver au bout de leur premier livre.

    Pour profiter pleinement de la vie à bord, nous vous conseillons de prévoir une petite trousse pique-nique avec votre café soluble, votre thé préféré et éventuellement 2-3 soupes en sachet. Même sans cela, vous ne manquerez de rien, tout peut s’obtenir sur place à bord du train.

  • 8ème jour (8 septembre) : RKOUTSK - LAC BAÏKAL
    Arrivée en gare d’Irkoutsk à 7h18 et petit déjeuner en ville. Départ pour les rives du Lac Baïkal dans un village bouriate, encore préservé du tourisme. Installation en gîte en chambre double (sanitaires extérieurs) au bord du lac. Après-midi tranquille dans le village. Une petite balade le long du lac est possible pour ceux qui le souhaitent. Possibilité de vivre l’expérience de la sauna sibérienne le soir. Repas du soir en table d’hôtes dans le village. Nuitée en gîte aménagé (draps, oreillers et serviette de toilette fournis).

  • 9ème jour (9 septembre) : LAC BAÏKAL - LISTVIANKA - IRKOUTSK
    Trajet en bateau du village bouriate à Listvianka, et petit-déjeuner à bord. Visitez le musée du Lac Baïkal qui vous présentera la faune et la flore du lac. Déjeunez ensuite avec le guide, avant d’être conduit de Listvianka à Irkoutsk. L’après-midi, tour de ville d’Irkoutsk, le Paris de la Sibérie. L'architecture d’Irkoutsk, avec ses maisons de bois ne laissera sans doute personne indifférent. Installation à l’hôtel en fin de journée. Repas du soir. Nuitée à l’hôtel.

    10ème jour (10 septembre) : IRKOUTSK - FRONTIÈRE MONGOLE - à bord du TRANSSIBERIEN
    Réveil très matinal et transfert à la gare. Départ du train à 6h50. Environ 2h après le départ, le train plonge en faisant d’immenses zigzags sur le lac avec des vues spectaculaires sur le Baïkal. Journée à bord du train avec un repas au wagon-restaurant. Passage de la frontière russe et mongole, puis nuitée à bord du train.

  • 11ème jour (11 septembre) : OULAN BATOR - MONTS KHENTII
    Arrivée en début de matinée. Petit-déjeuner en ville avant le départ pour la steppe (100km). Vous logerez dans un camp de yourtes aménagé en pleine nature. Vous pourrez prendre une douche à l’arrivée au camp (sanitaires type camping). Repas de midi. L’après-midi est consacré à la découverte de la vie nomade. Balade, rencontres et repos. Repas du soir au camp.

  • 12ème jour (12 septembre) : STEPPE MONGOLE
    Après le petit-déjeuner, vous passerez la journée avec votre guide au camp de yourtes et dans ses alentours. Lors de votre promenade avec les nomades, vous découvrirez comment monter une yourte traditionnelle, avec les diverses pièces et structures qui la composent.
    Déjeuner, dîner et logement dans votre camp de yourtes.

  • 13ème jour (13 septembre) : OULAN BATOR
    Après le petit-déjeuner, vous partirez pour Oulan Bator en bus privé. UB, comme l’appelle ses habitants peut paraître sévère à première vue, mais elle est en fait chaleureuse à l’image de ses habitants toujours souriants, et de ses restaurants proposant une cuisine traditionnelle. Visite du monastère de Gandan, le plus grand de Mongolie et principal centre religieux du Bouddhisme tantrique, avec de nombreux collèges (bouddhisme, astrologie, médecine) créés au fil du temps.
    Déjeuner, balade-visite des principaux monuments ainsi que du Musée d’Histoire Nationale : Il possède d’importantes collections d’art nomade ou sacré, d’artisanat et d’objets domestiques et techniques (utilisés dans le cadre de l’élevage, par exemple) et représente une très belle introduction à l’histoire de la Mongolie, de la préhistoire à nos jours. Dîner et logement à Oulan Bator.

  • 14ème jour (14 septembre) : À BORD DU TRANSMONGOLIEN
    Petit-déjeuner très matinal et transfert à la gare. Le train va traverser le désert du Gobi, l’un des plus grand déserts au monde et qui fut autrefois un des points de passage de la route de la soie. Avec un peu de chance, vous verrez des troupeaux d’antilopes et des chameaux depuis la fenêtre de votre compartiment. Animations et conférence par votre guide, déjeuner au restaurant.
    En fin de journée, au passage de la frontière mongolo-chinoise il y aura un procédure de changement des essieux du train (pour l’observer, ne quittez pas votre wagon, vous devrez alors attendre des heures avant de pouvoir y remonter). Nuitée à bord du train.

  • 15ème jour (15 septembre) : PEKIN
    Réveil à bord du train dans la campagne chinoise. Vous verrez défiler à votre fenêtre des grandes zones industrielles, des villes et la campagne.
    Arrivée à Pékin, gare terminus du Transmongolien. Déjeuner à Pékin et transfert à votre hôtel où vous aurez du temps pour vous rafraîchir.
    Temps libre en ville pour d'éventuels achats. Repas d’adieu dans un restaurant gastronomique typiquement pékinois.
    Nuit à l’hôtel.

  • 16ème jour (16 septembre) : PEKIN - GENEVE
    Transfert de l’hôtel à l’aéroport selon les horaires de vols. Arrivée à Genève en début d'après-midi.
Informations et prestations

Dates : Du 1er au 16 septembre 2018

Prix par personne en compartiment 2 places : 7'900 fr. ttc

Réduction compartiment 4 places : 750 fr.

Supplément chambre indiv. hôtels : 550.- fr.

Frais de Visa (Russie, Mongolie, Chine) 435 fr.
obtenus par nos soins (résidents en Suisse)


Le Transsibérien n’est pas un train de luxe. Il n’y a pas un transsibérien, mais des dizaines de trains différents qui circulent sur les voies transsibériennes. Ce voyage se déroule à bord de trains réguliers au confort équivalent, voir supérieur aux wagons-lits européens.

Si le confort est simple, il est tout à fait acceptable et ressemble beaucoup à celui d’un camping car. On trouve un seul wagon-restaurant de 25-35 places par train. Il n’y a pas de douche possible à bord.

Les wagons sont tous organisés de manière identique:
- 2 toilettes par wagon munis d’un lavabo eau froide (sans douche)
- 1 samovar (eau bouillante potable disponible en permanence)

Vous trouverez ci-dessous des plans de wagon et des images en guise d’exemple

Compartiment à 2 places



PRESTATIONS
  • Vols de ligne Genève – Moscou / Pékin – Genève (via Zürich) en classe économique
  • Billets et réservations à bord des trains de Moscou à Pékin
  • Trajets en compartiments à 2 places à bord du Transsibérien
  • Tous les déplacements mentionnés dans le programme à bord de bus privés, par bateau selon programme.
  • Logement en hôtels 3* (norme locale) et 4*, hôtel de charme à Pékin, et autres logements mentionnés.
  • Pension complète aux escales (Petit-déjeuner + 1 repas par jour à bord du train)
  • Voyage accompagné par Vincent Stöcklin qui voyage au bord du transsibérien depuis 15 ans
  • Guides locaux aux escales
  • Entrées sur tous les sites mentionnés
  • Séance d’information
  • Documentation de voyages
  • Documents nécessaires à l’obtention des visas
  • Frais de visas pour les résidents suisses


    Ne sont pas compris
  • Boissons, pourboires et dépenses personnelles
  • Assurances annulation et rapatriement obligatoire
  • Frais de visas pour les non-résidents en Suisse
  • Frais de dossier.
Garantie de voyage
iata
Membre de la Fédération Suisse des Agences de Voyages

Géo-Découverte
Organisateur de voyages
Rue du Cendrier 12-14
1211 - Genève 11
Tel. +41 22 716 30 00
info@geo-decouverte.com

carte
 

à Lausanne
Géo-Découverte by Lausanne voyages

Avenue de la Gare 6
1003 - Lausanne
Tel. +41 21 321 47 37
lausanne@geolausanne.ch

carte