Caucase
Les points forts
Histoire et spiritualité : des forteresses et monastères de valeur exceptionnelle
Les points forts
Des paysages
époustouflants
Mont Ararat, Svanétie
et Khakétie
Les points forts
Une gastronomie
et une viticulture
de renommée
Dans le cirque caucasien
Voilà une région dont on a du mal à dessiner les contours, qu’ils soient géographiques, historiques ou culturels. Et il est probable que ce mystère nous ensorcèle déjà avant même d’être partis. On discerne derrières ces frontières floues une histoire complexe, un mélange de cultures, une histoire tumultueuse et un tissu de cultures difficile à demêler.
Lire la suite
En effet, sa situation stratégique a attiré les convoitises des Perses, Ottomans, Russes. Aujourd’hui il attire celles du voyageurs curieux, heureux de découvrir des bijoux insoupçonnés : des montagnes majestueuses aux cols enneigés en Svanétie, un patrimoine religieux fascinant (comme le Monastère de Tatiev du IXe siècle en Arménie), des pétroglyphes historiques (on ne s’y attendait pas), des volcans éteints et des lacs d’altitude.
De la Mer Noire à la Caspienne, jusqu’au neiges éternelles du Caucase, c’est tout un monde que l’on traverse. Trois pays, mais un dénominateur commun : la possibilité de rencontres, d’échanges, et d’immersion au coeur de populations ravies de partager leurs traditions et pour qui l’accueil est une seconde nature.
PéRIODE CONSEILLéE : PRINTEMPS, été & Automne