Croatie
Les points forts
Patrimoine aux influences diverses, de l’Antiquité à l’époque médiévale
Les points forts
Des parcs nationaux d’une beauté exceptionnelle, merveilleusement préservés
Les points forts
Des îles aux panoramas spectaculaires et à l’identité marquée
la perle de l’adriatique
Sa côte déchiquetée et ses eaux turquoise font rêver. Mais la beauté de la Croatie se trouve aussi au-delà de ces images de cartes postales. Comme toute destination du bassin méditerranéen qui se respecte, elle suscite l’intérêt des voyageurs curieux des époques antiques et médiévales.
L’empereur romain Dioclétien – le premier à abdiquer et le dernier à avoir entrepris une persécution des chrétiens – s’est retiré dans son palais du bord de l’Adriatique à Split. Il a laissé en héritage un site fantastique ou l’architecture des différentes époques se sont superposées puisque contrairement à d’autres sites, le palais immense a toujours été habité. Ses structures ont été utilisées pour construire des maisons à l’époque médiévales, des églises et des commerces.
Dubrovnik, ancienne Raguse, cité-état maritime et génie de diplomatie séduit depuis toujours. Son architecture dalmate harmonieuse lui a valu d’être classée au patrimoine mondial en 1979 – tout comme 9 autres sites historiques et naturels du pays.
Lire la suite
La nature et ses panoramas y sont incroyablement variés : des lacs émeraudes, des montagnes arides et rocheuses, des forêts charnues et bien sûr de criques paradisiaques, il y a de quoi répondre à tous les goûts.
En somme, la Croatie c’est à la fois la Mittle Europa à Zagreb, Venise à Dubrovnik, un peu Rome à Pula et à Split … Tout cela bien sûr agrémenté d’un peu de tempérament détonnant à la mode balkanique. Tout un programme !
PéRIODE CONSEILLéE : AVRIL À OCTOBRE