Pologne
Les points forts
Un pays à l’histoire vibrante au coeur de notre histoire commune européenne
Les points forts
Des parcs naturels époustouflants et sauvages, des Tatras à la côte baltique
Les points forts
Gdansk et son architecture hanséatique
au cœur de l’histoire européenne
Le Pologne fascine par sa dualité. A la fois témoin vif d’un passé douloureux, et animée d’un élan de modernité et d’innovation.
On ressent ce dynamisme dans l’ancienne capitale, Cracovie ou sa vieille ville médiévale est voisine des quartiers branchés et gentrifiés. Varsovie, reconstruite est un vivier de découvertes culturelles, avec le Palais de la Culture, ou le Palais Wilanow, entre autres. L’ambiance de Gdansk est aussi unique – ses maisons de marchands colorées à pignons et ses rues pittoresques représentent bien l’architecture hanséatique. La balade sur les docks nous rappellera les événements de notre histoire contemporaine.
Lire la suite
D’un point de vue paysages, le pays est beaucoup plus varié que l’on imagine. La chaine de montagnes des Tatras ainsi que le Parc National de Białowieża (une des dernières forêts primaires d’Europe abritant des bisons) tiennent leurs promesses et offrent un cadre naturel époustouflant, loin de foules. Les lacs de Mazurie et la côte baltique rappellent la Scandinavie, et sont propices à la détente et à la contemplation tranquille.
Tiraillée entre l’Est et l’Ouest, les Polonais ont toujours été guidée par leur esprit d’indépendance et de liberté. Un peu de mélancolie et un grand sens de l’hospitalité pour saupoudrer tout cela, vous voilà bien accueillis par un peuple slave dont la nostalgie et la générosité sauront sans aucun doute vous séduire.
PéRIODE CONSEILLéE : printemps, été & automne