Serbie

Les points forts
Une région au carrefour de l’Orient et l’Occident, un héritage passionnant

Les points forts
Une destination inattendue, hors des sentiers battus

Les points forts
Une identité forte, une population ouverte et chaleureuse
les balkans en plein coeur
La Serbie compte assurément parmi les derniers pays d’Europe ou le voyage reste encore vierge de ses écarts. Pas de surtourisme ici, mais un accueil chaleureux et authentique de la part de ses habitants qui s’étonnent et s’émerveillent qu’on vienne leur rendre visite.
Pourtant ils sont bien conscients de ce que leur histoire et leur géographie, entre Orient et Occident, leur a laissé. Des villes ou l’architecture ottomane s’érige à côté de bâtiments, austro-hongrois, et ou le brutalisme en arrière plan se trouve étonnemment tout à fait à sa place. Des tables ou les kebabs et cevapcici se posent à côté de toute sorte de variante de la Sacher Torte. On ne peut échapper au son de l’accordéon, ni à l’invitation d’un café en terrasse – à toute heure de la journée et de la semaine..
Lire la suite
Les monastères médiévaux, tels que ceux de Studenica et Sopoćani, ainsi que des forteresses emblématiques comme celle de Belgrade, témoignent de son héritage historique. La musique et les danses folkloriques, telles que le kolo, sont des éléments essentiels de la culture serbe, tout comme la gastronomie savoureuse avec des plats typiques (dont les végétariens ne raffoleront peut-être pas) Les arts visuels, notamment les fresques religieuses et les œuvres contemporaines, enrichissent le paysage culturel, tandis que la littérature, portée par des écrivains renommés comme Ivo Andrić, renforce l’identité nationale. Avec ses festivals vibrants et ses traditions rurales préservées, la Serbie offre une expérience culturelle joyeuse et authentique.
PéRIODE CONSEILLéE : Printemps, été & automne

